Conseil pour poutre Entre-Prises

Posté en tant qu’invité par math math:

salut à tous,

J’aurais besoin d’un renseignement: j’ai fait gratuitement l’aquisition d’une poutre de la marque Entre-Prise, le seul prb c’est qu’elle est cassée en trois morceaux (2/4,1/4,1/4).
C’est un des anciens modèles de la marque, que l’on peut rencontrer dans certaines salles et certains bahuts non réçemment modernisés (dsl je ne me souviens plus du nom!)
En fait je me demande avec quoi je peux la réparer, et quelles sont les précautions à prendre quant à sa fixation.
Merci d’avance, bye

Posté en tant qu’invité par ricardodelavegaAARGGHHH:

tcho,
j’ai un copain qui recoller des prises cassées avec du sika. ça marchait pas mal.
peut être à essayer…
sinon, tu peux coller tes trois mocreaux sur une planche de bois (voir visser si tu as des trous de vis dispos sur chaque morceaux). pour la colle à utiliser, ben j’en sais trop rien, mais une visite dans le rayon colle de ton magasin de bricolage préféré devrait pouvoir répondre à la question.
ensuite, tu fixes la planche de bois sur ton mur ou autre support…
à tcho

Posté en tant qu’invité par Bob161:

la méthode avec les 3 morceaux sur une planche me parait la meilleur, a moindre coup et bricolage aussi, il te suffit a la limite de boucher les « fissure » entre les morceau avec un peu de résine bateau (on en trouve dans les magazin de bricolage) mais ce n’est pas essentiel (en plus que ça soit cher). tu peux aussi coller les morceau les uns avec les autres aussi pour fortifier un peut plus la planche de bois

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par math math:

merci pour les conseils, j’avais pas pensé à la planche de bois, jpense que c’est la meilleure solution,bonne grimpe,bye