[quote=« Pffff…, id: 1411223, post:12, topic:125435 »]franchement, tout ça, c’est de la connerie en barre, du marketing à la con… et nous, comme des ânes, on gobe et on achète des chaussures d’approches…
Quelle couennerie !!!
c’est un concept qui date de quelques années et depuis, il y a des vierges effarouchées qui hurlent au loup si elles sortent sans chaussures d’approche…
mais bordel: la vieille basket/running, voire la neuve basket/running, la chaussure de rando légère, ça suffit plus? ca a suffit à des générations des grimpeurs…
Alors oui, le pipeau joue cet air: oui mais sur terrain un peu limite ou dans le 3/4 etc… franchement… la vieille basket/running, voire la neuve basket/running, la chaussure de rando légère, ça suffit plus?
Je ne dis pas qu’il y a pas un (très) léger mieux avec la semelle grip, mais est ce que ça vaut les 150€, pour les quelques mètres par an où c’est nécessaire?
c’est pitoyable de se faire forcer des besoins, juste pour justifier les +10% de croissance annuelle et les 20% de marge nette de ces marques de sport qui ne sont pas plus vertueuses que les Total et Société Général… Mais c’est tellement plus cool de parader avec des chaussures d’approche Scarpa dans les rue d’Annecy que de se balader avec un T-shirt Total à Metz !!
tiens, quand je vais grimper je prend ma voiture d’approche… Conduire avec des chaussures de marche d’approche, c’est inconvenant (ça blesse un peu le haut de la cheville car trop rigide), donc je vais lancer le concept de chaussure de conduite d’approche !!![/quote]
Le truc du marketing je m’étonnais que personne ne l’ai encore sortis, bon bah c’est fait on a un beau troll
Pour autant je suis un peu d’accord, ce sont des chaussres de rando basses vendues prix d’or. Je pense tout de même m’en acheter une paire, des Garmont Sticky Boulder ou Dragon tail qui sont à moins de 100e ce qui est le prix d’une bonne paire de rando basses, me permettrons de grimper dans le 4/5 en montagne sans avoir à trainer mes Trango et qui après un ressemelage aurons étés correctement amorties. Sa me fera aussi une paire de rando car je n’en ai pas. Faut-il taper sur des bon produits à des prix raisonnables sous prétexte qu’il y en a qui abusent a grand coup de marketing ? (genre approche à plus de 100 voir 150e) Perso je pense pas.