J’utilise depuis peu un nouveau perfo destiné à faire des équipements par le bas, en utilisant la technique classique de l’accroche sur fifi sur les points inférieurs puis remontée quand on en a besoin. Et ceux qui ont déjà pratiqué savent qu’en fonction de la configuration du terrain et de la ligne, le perfo prend pas mal de chocs lors de la remontée.
Alors après un certain nombre de longueurs à ce régime, je m’aperçois que le perfo (un Bosch 18v) ne tiendra pas aussi bien le coup que l’Hilti TE-A6 d’un copain. Aussi je suis en train de réfléchir à la façon de le protéger un peu. J’entrevois deux options :
Soit un carénage. Mais la forme du perfo ne rend pas totalement aisé l’ajout de renfort. De plus quelle matière utiliser ?
Soit plus basiquement utiliser une pochette assez costaud. L’inconvénient, c’est que lorsqu’on remonte le perfo, ça fait une opération de plus à faire généralement d’une main. Pas très pratique.
Mais au-delà de la protection, je souhaite également ne pas rajouter 1kg au 2.4Kg du perfo !
Vous avez quelques conseils sur la question ?