Conseil pour l aiguille du Tour

Bonjour aux passionnés de la montagne !

Pour découvrir le milieu de la haute montagne et m initier à l alpinisme je m était intéressé de près à l ascension de l aiguille du Tour sur 2j avec la compagnie des guides de Chamonix.
J ai contacté cet organisme pour avoir plus d infos sur la faisabilité de mon projet en décrivant mon profil physique et technique.
J’ ai 39ans et suis un randonneurs de longue date en moyenne montagne avec parfois de beaux dénivelés.
Je fait de la course à pied environ 2fois dans le mois (10km en moins d’une heure)et je me déplace uniquement à vélo (6km par jour)
Étant débutant je n ai donc pas de formation technique… encordement piolet cramponnage…
Je n ai pas le profil d un athlète mais je pensais être pas mal pour une course d initiation comme celle de l aiguille du Tour.
La compagnie des guides m a répondu en 2ligne en me conseillant une école de glace et la traversée de la vallée Blanche.:sweat:
Je vous sollicite pour avoir votre avis sur la faisabilité de ce type de course au regard de mon profil.
Je vous remercie !

:sweat_smile:
Le secrétariat t’a envoyé la réponse standard.
A mon avis, un encadrement par un guide sur 2 jours est adapté avec un programme du type:
Jour 1: école de glace et montée en refuge
Jour 2: Aiguille du Tour voie normale

Tu trouves un partenaire du même niveau que toi pour diviser le coût par 2, et ça roule.

8 Likes

Merci d avoir pris le temps de me lire et de me rassurer car leur réponse étant courte je commençais à me dire que pour une course dite d initiation elle était réservée aux initiés…:joy:
Merci encore.

L’aiguille du Tour c’est quand même LA course d’initiation du massif du Mont Blanc.

5 Likes

Oui. Surprenante la réponse du bureau des guides non? Puis bon la vallée Blanche… C’est quand-même plus sympa de faire un joli sommet, et en partant de la vallée plutôt que de 3800…

3 Likes