Conseil pour escalade vers Annecy

Bonjour les Hauts Savoyards, tout début septembre je serai vers Annecy et je devrais avoir une journée de dispo pour grimper avec un jeune du coin, pas trop expérimenté mais qui se débrouille dans le 6a/b en second. Pourriez-vous me conseiller une grande voie de 5 à 7 longueurs (à la louche) dans ce niveau, pas trop patinée, plutôt à l’ombre (il va sûrement faire encore chaud…) et bien sympa. J’ai regardé un peu sur C2C les coins des grandes suites, du Parmelan, de l’arête du Sapey, etc mais c’est pas facile de se décider. Si il y a quelques passages courts plus durs (6c/7a) c’est pas grave…
Merci d’avance pour vos recoms!!!

Tête de Gramusset au grand bornand. A l’ombre le matin. Rocher exceptionnel
Le partage du monde.

J’ai fait la Porte des Alpes au Lanfonnet y’a quelques semaines, c’était très bien !

Les Aravis c’est le paradis de la grande voie pas trop dure, trouve les 2 topos de Gilles Roduit.

Par exemple à Cenise, ça c’est bien. Expo N (NNW) donc pas trop au soleil.
https://www.camptocamp.org/routes/56798/fr/pointe-de-sosay-voie-rodrigue

Merci à tous pour ces conseils variés! J’avoue qu’un petit tour à la paroi de Gramusset me tente bien, au vu de tous les commentaires sur le rocher fabuleux. Par contre sans dormir au refuge, il y a combien de dénivelée de la voiture au bas de la paroi?