Conseil pour débuter

Posté en tant qu’invité par mathilde:

Bonjour, je débute l’escalade à la rentrée en salle et en extérieur, et j’aimerais savoir quel type de matériel acheter et à quel prix, en fait je voudrais investir dans un harnais et des chaussons surtout, mais j’ai un petit budget, que faire???,
qu’est ce que vous me conseilleriez???
merci!!
mathlide

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Les modèles sur le marché sont nombreux mais pour le baudrier choisis quelque chose de confortable, réglable et avec 4 porte-matériel.

Les chaussons, surtout les premiers, ont une durée de vie assez limitée il n’est donc pas nécessaire de choisir un modèle haut de gamme mais plutôt quelque chose de confortable et pas trop cher, quand tu acheteras une seconde paire tu pourras affiner ton choix.

merci pour les conseils, est ce que d’autres personnes peuvent me donner leur avis?

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

mêmes conseils que JLLH .

achetes des chaussons d’entrée de gamme en attendant de voir si vraiment tu as accroché. pas la peine de te ruiner dans des chaussons précis …

Pour le baudrier, choisis le confortable, car vu ton niveau, c’est pas la peine d’investir dans du très leger, sportif … choisis un baudrier confort avec 4 portes materiels, si tu comptes faire un peu de montagne, randonnée glaciaire , prends le reglable …

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fazer:

Bonjour,

J’ajouterais que lorsque tu choisiras ton baudrier il est absolument nécessaire de l’essayer en se pendant dans le vide (tu peux le faire au vieux campeur notamment).
Les baudriers les plus chers ne sont pas forcement les plus confortables, il faut en trouver un adapté à ta morphologie.

A+

Super, merci pour tous ces conseils, en fait j’ai déja qqs bases, j’ai fait un peu d’escalade dans une super grande salle en australie et aussi sur falaise à l’ile aux pies sur redon et ca me plai vraiment!!!

Posté en tant qu’invité par Krap: