Conseil pour debuter : chaussons

Posté en tant qu’invité par kevin:

je debute et j’aimerais savoir si les miura sont des bons chaussons. si oui quelle taille dois-je prendre sachant que je fais du 41 ?
merci d’avance et bonne grimpe!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoît:

si tu débute commence par acheter des chaussons de base et ne les prends pas trop pti ca sert a rien. privilégie le confort

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Il faut que ce soit confortable tout en étant ajusté.

De toute façon les premiers chaussons ne durent pas longtemps, inutile d’y mettre le prix il faut juste trouver chaussons à ton pied. Tu pourras faire un choix correspond à ce que tu veux exactement quand tu en auras une meilleure idée.

Posté en tant qu’invité par julien:

pren pas non plu du decat tu va te degouter pluto qu autre chose!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ca ne m’a pas dégouté.

Posté en tant qu’invité par Seb:

C’est clair ! J’ai l’impression qu’il y a un certain « snobisme » (désolé pour le terme) chez les habitués à préciser que les chaussons doivent chausser petit… je suis d’accord pour qqu’un qui passe du 7a mais quand on début il est préférable (à mon avis) de plutôt prendre chausson à son pied.

Par contre,certains chaussons s’allongent lors de leur « vie » (sportiva par ex…). Savez vous quelles sont ces marques ?

Enfin, quelles sont les meilleurs gommes ? C4, et puis ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

j’ai acqui des miura réscemment. Bilan :

• bon chausson, talon très fort
  • jamais eu vraiment mal au pied avec
  • il faut les prendre un peu petit au début car il vont s’agrandir, les miens comment déjà
  • laçage bizarre mais efficace

==> très satisfaisant en général

Posté en tant qu’invité par victorinox:

fo pas mettre trop cher dans les premiers chaussons: on a tendance à frotter la pointe sur la paroi et ca use très très vite la semelle… moi j’ai commencé avec des décathlon, et ca m’a pas dégouté de la grimpe!! ca aurait été grave sinon!!! ils sont pas chers, tu les prend bien confort car si ils te font mal, ca risque d’être difficile d’apprendre à grimper avec les pieds…

par contre, dès que tu commences à etre à l’aise, hésite pas à acheter des miura!! ces chaussins sont extra!!! ca a marché pour moi et j’ai pas eu à jeter des chaussons à 80€ à la poubelle après 3 mois de grimpe, le bout du chausson usé jusqu’au trognon…

Posté en tant qu’invité par François:

victorinox a écrit:

moi j’ai commencé avec des décathlon, et ca

m’a pas dégouté de la grimpe!! ca aurait été grave sinon!!! ils
sont pas chers, tu les prend bien confort car si ils te font
mal, ca risque d’être difficile d’apprendre à grimper avec les
pieds…

on parle de chaussons décathlon, attention il y plusieurs modèles:
premier prix, à 25 euros: je déconseille
modèle à 45 euros: pourquoi pas…

Posté en tant qu’invité par victorinox:

on se fout du chausson à la limite… c’est le confort la priorité…

Posté en tant qu’invité par François:

tu parlais des décathlon à 25 euros? c’était vraiment confortable?
perso, ça m’est arrivé de grimper 2 ou 3 fois avec, j’ai pas été déçu!
en club, on en avait acheté quelques paires pour les débutants, on est vite passé à la qualité supérieure pour 15 euros de plus.

Posté en tant qu’invité par olive45:

J’ai aussi eu des chaussons de chez Décath (un modèle jaune fluo) aux alentours des 25€ qui se sont vite révélées être des babouches plus que des chaussons, bref tu en as bien que pour 25€.

Mais je ne regrette en aucun cas ce choix car ils étaient confortables et comme je débutais je ne souhaitais pas y mettre le prix fort et ne pas être dégouté par des chaussons trop technique auxquels tu vas mettre longtemps à t’habituer.

Donc en gros, je ne te conseille pas de commencer avec des Miura.