Conseil pour chaussons

Posté en tant qu’invité par berenger:

salut a tous!
je vais changer de chaussons, j ai les velcro de 5.10.
j aimerais avoir votre avis sur les pyros et les zen de BOREAL, sur les jump de ROCK PILLAR et sur les dominator et reflex de SCARPA.
je pratique une escalade variée de la dalle aux surplombs en passant par les devers dans un niveau environ 6c.
merci

Posté en tant qu’invité par yves:

Je me suis acheté recemment les scarpa reflex…et ben je suis assez vite revenu à mes 510 ana velcro moins rigide mais + de sensations…
mais bon les coups et les douleurs, hein…

Posté en tant qu’invité par manu:

J’ai des Zen depuis un peu moins d’un an. Très confortable, bon toucher, mais gomme très très fragile. Bourrins s’abstenir.

Posté en tant qu’invité par ben74:

Jai eu les Dominator velcro de Scarpa, et je les ai trouvé vraiment tres performante, assez asymétrique, polyvalente. il faut les prendre petit car elle ont tendances a s’agrandir.Pour des grimpeurs de dalle esentiellement des chaussons plus rigide comme les miura ou les reflexe sont surement mieux.

Posté en tant qu’invité par ludo:

les zen j’en suis vraiment hyper content … ras sauf la gomme mais bon tu peux remettre ce que tu veux apres … c’est un super bon choix je te proopse meme de te les acheter …!!!non c’est vrai j’habite a la frontiere Espagnole et il ya un diff de .??? je crois entre 120 et 190frs car ils sont fabriques en ESp voila … tu peux m’appeller au 06 03 85 91 03 c’est pas une blague !! essayent les et je te dirais ce que je peux faire car kje dois aller dans mag spec dans les jours qui viennent //a+

Posté en tant qu’invité par lionel:

est ce bon pour tout le matos de grimpe? juste à titre de renseignement!!

Posté en tant qu’invité par fredo74:

les zen sont pas mal, les balloches jaunes/oranges à velcro de red chili sont à peu près équivalentes, j’ai eu les 2. Mais dans cette forme de pied, je suis revenu aux Miura, j’ai pas trouvé mieux.