Conseil photo grande voie

Bonjour,
je vais dans le Verdon la semaine prochaine faire des grandes voies pour la première fois si la météo le permet.
Je me posais une question concernant les photos, je ne compte pas faire des photos d’art mais plutôt des souvenirs pour immortaliser le gaz. je compter donc prendre mon tel portable (iPhone) et je voulais savoir si vous aviez connaissance d’un système qui empêcherez de le faire tomber genre coque avec sangle (car même si je fais attention j’aurais trop peur de le faire tomber).
en vous remerciant
bonne journée

Salut !

Même problématique que toi et j’ai trouvé sur amazon (il me semble ?) une espèce d’attache en silicone extensible qui prend les 4 coins du tel. Il y a un anneau à l’arrière que j’ai relié a une cordelette + petit mousqueton. Pour l’instant ça à l’air de tenir ! :grin:

ce genre de chose.
Par contre moins pratique pour mettre dans la poche.

Cela dit, que tu laisses tomber ton téléphone d’une couenne de 20m ou d’une grande voie de 200m, le résultat est le même.

Merci je vais regarder ,
effectivement pour la couenne mais je ne prends pas le tel, là c est pour « immortaliser » le gaz!!! Rien que d y penser :scream:

Autre idée un peu plus dans l’esprit « Jo la bricole » : de la cordelette et des nœuds de cabestan.

Pas très photogénique en soi mais ça marche bien si tes nœuds sont assez serrés et que tu prends soin de ne pas obstruer l’objectif évidemment. En plus ça te fait même une petite poignée avec le bout de cordelette entre les deux cab :slight_smile:

Voilà, c’était l’instant DIY :smiley:

1 Like

Avec ça plus une adaptation au dos (genre anneau repliable + rivets ? ) , ça doit le faire : (nota : il y a d’origine un passant pour glisser une sangle plate) https://les-petits-plus-au-quotidien.com/products/coque-iphone-protection-integrale-militaire-blindee?currency=EUR&variant=33219658448959&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google%20Shopping&gclid=EAIaIQobChMIuMTelZbm8wIVMxkGAB3qygrsEAQYAiABEgKLJvD_BwE

Merci pour les réponses, je viens juste de commander ça je vous dirai

https://www.amazon.fr/GOODVISH-Transparente-Anti-Choc-Réglable-Protection/dp/B08TW828FK/ref=lp_21529553031_1_6?dchild=1