Bonjour,
Je viens ici chercher des conseils pour m’équiper correctement. Malgré plusieurs années de pratique de rando-trek, je ne me suis jamais intéresse au matériel (mise à part les chaussures) et j’ai (enfin) décidé d’acheter du matériel de qualité . Je découvre ce monde depuis 1 mois et j’avoue être un peu perdu au vue de l’offre gigantesque. D’où l’objet de mon post.
Voici les besoins :
- une doudoune que je porterais dans la vie quotidienne (pour aller au boulot) plus en rando (1 fois par semaine) et en trek. A priori, en lisant pas mal ces derniers temps je partirais plutôt sur une synthétique (la technologie primaloft serait bien a priori) puisqu’il y aura bien quelques fois ou je vais prendre un peu d’eau. Je ne fais que très rarement du bivouac en tente. Je voyage beaucoup à l’étranger (3/4 fois par an), elle sera donc également avec moi. Pour les treks, j’affectionne les treks en altitude, je suis monté plusieurs fois à 5000 (5200 max) sans jamais dépassé 10 jours. Bref, une utilisation chargée pour la dite doudoune.
- des chaussettes : Je n’ai aucune connaissance et m’en remets à vos conseils mais ras le bol des chaussettes pas terribles J’avais des chaussettes respirantes basiques.
Hier je me rends donc au magasin et j’ai discuté donc sur mon futur matériel avec un vendeur qui semblait extrêmement compétent. Il a utilisé beaucoup de termes techniques et j’avoue que je me suis un peu perdu à des moments et qu’à la fin c’était assez confus pour moi.
Je lui ai donc exposé mes besoins et voici ce qu’il me propose :
- doudoune : https://www.ekosport.fr/the-north-face-thermoball-eco-hd-fiery-red-tnf-black-20-p-9-61408.html
-
- une veste : https://www.ekosport.fr/the-north-face-shinpuru-ii-jkt-tnf-black-20-p-9-53700.html
Il a confirmé mon choix d’une doudoune synthétique et m’a dit que le primaloft était une super technologie. Il m’a donc proposé cette doudoune. Par contre quand je regarde le descriptif technique sur le net, elle n’utilise pas le primaloft. M’a t il mal aiguillé?
Il m’a demandé ce que je mettais habituellement sur ma doudoune. Je lui ai dit que je ne mettais rien si ce n’est une cape de pluie basique (decathlon) quand il pleuvait.
Il m’a dit qu’il fallait alors absolument investir dans une veste. Il m’a donc donc donné beaucoup de points techniques (c’est la ou je me suis un peu perdu) pour finalement me proposer la veste ci-dessus.
Pour lui c’était l’élément essentiel de l’équipement qui fallait que j’ai absolument sur moi même sans la doudoune, lorsqu’il ne fait pas trop froid.
Il m’a dit que cette doudoune et cette veste combiné, je pouvais déjà faire un bon bout de la planète ^^
Pour info, nous n’avons pas eu le temps de parler des chaussettes.
- une veste : https://www.ekosport.fr/the-north-face-shinpuru-ii-jkt-tnf-black-20-p-9-53700.html
Qu’en pensez vous ?
J’essaye de faire les bons choix avant d’investir donc n’hésitez pas pour les conseils je suis ultra méga preneur
Pour les marques j’ai un penchant pour the north face, mais je suis ouvert à tout. Comme vous l’avez vu pour la doudoune, j’aime bien ce qui est coloré.
Merci d’avance pour tous vos conseils !