Bonjour, je suis chef d’une equipe de 6 scouts tous mineurs et je suis moi même mineur, je voudrais leur apprendre des techniques basiques de montagne en particulier poser une main courante, mais niveau responsabilité, je ne peux pas le faire dans un endroit trop exposé au danger, j’aimerais donc trouver une randonnée en montagne tout à fait sans danger, avec un ou plusieurs passages qui ne necessitent pas forcément de mains courantes (en fait il faut que même si je fais une erreur dans la réalisation de la main courante il n’y ait pas grand danger) mais qui serait idéal pour en poser une, c’est assez compliqué car il faut trouver un passage d’une vingtaine de mètres, avec des points de fixation connus à l’avance, et que ce passage ne soit pas trop dangereux mais se « démarque » un peu du reste de la randonnée (en gros plus exposé que le reste mais pas trop quand même). connaitriez vous quelque chose de ce genre ? (si en plus ce pourrait être une rando sympa et pourquoi pas avec un pierrier pour redescendre ou quelque chose d’un peu marrant…)
Merci beaucoup de vos réponses !