Conseil GV enfant var

Salut
Pour une première, je cherche une voie de plusieurs longueurs 5a/b max si possible à l’ombre ( capri va faire chaud…) Accessible avec un enfant de 11 ans (cordée à 3).
J’ai beau me creuser la tête et regarder dans les topos, je ne trouve rien.
Si vous avez une idée je prends!
Merci !

Aaaah… Toulon, c’est « the place to be » dans le sud si tu veux faire des gv l’été à l’ombre… Je te conseille « Kapadokya » dans le Destel au secteur CAPRI, y aller l’après-midi… ou alors « promenons nous dans les bois » dans le Destel au secteur « Grande Face », plutôt du matin…

Oui Toulon valeur sûre !
j’ai repéré ‹ promenons nous… › mais je crois qu’il y a un 5c.
Est ce qu’il n’est pas un peu rude pr un enfant qui fait sa première grande voie? Je veux éviter le plan galère…
Pour kapadoya , on va grimper le matin donc ça peut être chaud. Si je ne trouve rien d’autre je crois qu’on ira à capri.
Je me demandais s’il n’y a pas de news à faron nord qui ne seraient pas ds le topo…

Au Faron, il n’y aurait « La Voie Des Pas Perdus » tôt du matin…

Sinon dans les Destel, y aussi « Ave Caesar ascensuri te salutant », « Rallumeur d’Etoiles », …

Info sur Les petits aventuriers

Ave caesar a l’air de correspondre à ce qu’on cherche.
Est ce l’approche et le retour passent bien pr un enfant ?

j’ai fait cette voie avec mon fils agé de 10ans

Ave Cesar passe bien avec un enfant, faites le retour par le coté de la grande face c’est plus facile.
Rallumeur d’étoiles doit passer correctement avec un enfant, la trav se fait sur une vire facile.
Pour ces deux viser une fin 12h max.

Sinon dans les dernières du Faron Nord quitte à quitter au milieu par la trav des funanbules?

Au niveau de Capri je trouve Kiwi Express mieux que Kapa pour un débutant (plus facile même si les cotations disent le contraire).

Ok merci à tous!