Conseil grande voie

Tu devrais d’abord y aller avec quelqu’un qui sait, faire 2/3 voies pour te rendre compte, puis te lancer. Les gens, surtout les vieux débris, aiment bien transmettre leur savoir, c’est tout ce qu’il leur reste.

7 Likes

Il en déjà fait une ou deux étant plus jeune avec son père. D’ailleurs son père est bien calé je lui demanderai

Avec l’humour :slight_smile:

1 Like

Attention aux vieux, y’a à boire et à manger. Les techniques recommandées ont beaucoup évoluées, depuis les temps ancestraux où on assurait au 8 (ou à l’épaule pour les ancêtres, mais c’est pas si loin). Donc assure toi bien d’avoir les bonnes techniques dans tous les cas. Y’en a pas 36 non plus, pour de la grande voie sportive avec relais chainés.

2 Likes

L’'assurage à l’épaule ok c’est un peu chaud mais le 8 c’est quand-même pas une catastrophe !

Mon premier rappel c’était sans huit avec la corde passée je sais plus comment. :slight_smile:
Et assurage à l’épaule évidemment. Et pourtant j’ai 25 ans et demie

Ce n’est pas une bonne idée de débuter avec ce genre de technique. Ça peut notamment impliquer des assurages au pontet de son 2nd, qui se pratiquait chez certains, mais est complètement proscrit maintenant. Ça peut également impliquer de ne pas se vacher au relais (je ne parle que de cas rencontrés lors de mes débuts)

1 Like

Ça c’est autre chose. C’est des erreurs

[quote=« Adrien_le_bouquetin, post:27, topic:332566 »]
Attention aux vieux,
[/quote] yes je ferais gaffe :ok_hand:

Logiquement, dans un premier temps, mieux vaut ne pas te prendre la tête avec plusieurs techniques.
Pourtant, que ce soit la dernière technique à la mode ne veut pas dire que c’est forcément la méthode la plus efficiente. Sans remonter à l’assurage à l’épaule et au rappel en huit, certaines techniques aujourd’hui « dépassées » conservent toute leur pertinence ou peuvent être la solution idéale dans des contextes spécifiques. Il est intéressant de pouvoir ainsi disposer d’une « boite à outils » diversifiée.

Personnellement, je fais souvent le choix de techniques plus tellement employées, mais que je considère comme plus performantes que celles utilisées aujourd’hui.

Sur la falaise de la colombiere il y a des voies en 2/3 longueurs en +/- 5c, très bien pour commencer la gv vu ton niveau en couenne.

2 Likes

Aux dalles des Chéserys, il y a quelques voies qui sont bien pour ça.

3 Likes