Conseil everest et K2

Posté en tant qu’invité par dieu:

bonjours,je compte faire l’everest et le K2 cette été , j’ai aucune expérience de la montagne mais j’ai une grande forme physique,je compte emmener mon fils (15 ans).Cela est il raisonable?

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Prends un guide, et de l’aspirine.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

c’est tres raisonnable

Posté en tant qu’invité par Bernadette C:

Tu m’emmènes ?

Posté en tant qu’invité par mathieu:

Noublie pas les kompeed y parait que le K2 fait bien mal au pieds.

Posté en tant qu’invité par Bach:

No te fasses pas de soucis pour la manque d’expérience.
Ce qui compte est d’avoir des bons matos…
Regard l’exploit extraordinaire que représentait il y a 200 ans monter le Mont Blanc…
et maintenant des douzaines de gens sans expérience montent chaque année.

Alors… pour le matos…

il te faudra du chaud, évidemment…
Maintenant il y des truc a plumes qui sont vraiment bien… Un tel
Valandre est dévoué à tuer des oies pour ça, parle avec lui.

3000 m depuis le CB au sommet, tu les fais en deux jours, il te faudra
une tente, un peut résistante au vent… voir un petit chalet…
Il y a des constructeurs qui vont te le faire n’importe où, pas de problème…
il n’y a que à voir les stations de ski du 74… il y à des chalets dans les endroits les plus incroyables… Il faut seulement le permit de construction, mais pour ça un peu de fric dans la poche du responsable politique du tour et s’est fait…

Le plus compliqué c’est l’oxygène… Pour pouvoir monter en deux jours il faut que la manque d’oxygène ne te gêne pas… Alors ton rendement sera le même la-haut que aux Alpes.

Mais aie !!! il faut monter tout le poids !!!
Les outils de cuisine pour le chalet, des litres et litres d’oxygène…
pas grave !!! Pour une petite somme tu vas trouver de salariés qui vont te monter tout ça.

Envoi des photos !!

Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:

Pour la préparation physique de l’huile de Marijuana avec une camel…cela te permetttra de voir l’Everest à plat sans relief…mieux pour l’abordé…après attaque le Kangchenjunga en prenant l’avion à Lukla en respirant un peu de Kéro cela te remmettra les poumons d’équerre…Pour ton fils aucun problème plus il est jeune plus vite il arrivera en haut à cette âge faut lui faire croire qu’il y a une blonde en haut en récompense avec un cheese burger nintendo.
Pour l’altitude rien à prendre à part un petit acide en écoutant du Zappa voir du Janis Joplin…si tu vois de hélicos pendant la montée je pense que tu seras parti à
Danang…pas grave le col des nuages c’est beau car en plus tu as la mer de chine en bas…bordel le boulot…

Un loup à fond dans sa cave entrain de bidouiller …

Le k2, je pense que tu devrais passer d’abord dans un monastère chaolling et ensuite te faire le Nanga parvat car le K2 gros truc à la mode very easy en plus les filles le font assez facilement malgré les 200 mortslà bas…en plus les paskistanais l’ on décoré comme un sapin de noel…non non laisse venir

UN loup terrier enfumé…bordel ça prend feu

Posté en tant qu’invité par died:

j’arrète de fumer et je t’accompagne …heu j’arête aussi le pinard une semaine avant…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Dis-donc, dieu, si t’es capable de soulever des montagnes, tu dois pouvoir les aplanir aussi ? Ce sera plus facile pour ton fils, surtout s’il porte une croix.

Posté en tant qu’invité par loulou:

nan, dites moi pas que c’est pas vrai ?? le loup met du tabac dans ses cigarettes de jeunes, et des camel en +, ah babylon, quand tu nous tiens…

un louveteau trahi

Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:

Mais non loulou, c’est quand tu es d’jeune de mon époque juste un instant…enfant gaté tranquille avec des parents aveugle fumant le pétard à l’abri du monde avec du higelin,ZAppa,JImi,Janis,Van halen…
bordel on aimaient tout le monde pendant un instant…A jeun personne! sauf les filles !..tient un trèfle à quatre feuille et une grille de loto…

Un loup propre dedans et sur lui ! (argumentaire marketing)j

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Grouille-toi de les faire tant qu’ils font encore 8000 mètres, après ça vaudra plus le coup !
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=36225&t=36225

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par dieu:

merci de tout vos conseils(meme si certains semble se moquer de moi),j’ai commencais a me préparer phisiquement, aujourd’hui j’ai fait un footing de 35 Km,je suis crever, mais je suis sur que sa payera,avais vous un plan d’entrainement type?.L’everest a l’air relativement simple:des cordes fixes tous le long,pas raide du tout,pourtant j’ai vu de nombreuses videos ou les gens avancaient tres lentement,je crois qu’il ne s’étaient pas bien préparé.Je part donc confiant ,pour avoir toute les chances de mon coté, je vais prendre plusieurs guides(5 ou 6),part contre le K2 a l’air dangeureux,je crois que j’ai etait un peu ambitieux.Pour le materiel , il n’y a pas de probleme,je vais prendre tous se qui se fait de mieux (j’ai les moyens).Je penssez également louer un hélicoptere pour monter le materiel au camp de base, je ne sais pas si cela est possible.Bref, si vous voyez des ombres a mon projet , n’hésitez pas a réagir, je pensse que certains vont prendre mon projet pour un caprice de riche, mais je vous assure que je suis un passionez de montagne(meme si je ne pratique pas par faute de temps),si mon projet vous interesse , n’hésitez pas a mettre un message,plus il y aura de menbres dans mon expéditions , plus sa sera conviviale(je peux prendre une grosse parties des frais a ma charges).bonne montagne (excusez moi des fautes d’ortographe , mais je ne maitrisse pas encor tres bien la langue de V.Hugo)

Posté en tant qu’invité par tonio:

y a pas de problème pour l’hélico. tu ne savais pas que le camp de base dont tu parles il n’en reste plus que le nom. c’est devenu un petit bourg depuis le temps. tu trouveras là bas la plupart de ce dont tu as besoin (héliport compris). le must du must c’est qu’il y a là bas un mac donald et un wal-mart. je te conseille de reserver l’hotel rapidement parce qu’en ce moment il y a des grêves dans l’hotellerie. sinon pour ton entrainement c’est surtout le lever de coude qu’il faut maitriser donc n’hésite pas à abuser des boissons euphorisantes qui visiblement te font de l’effet.

tonio pour les relations franco-népalaise.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

dieu a écrit:

si mon projet vous interesse , n’hésitez pas a mettre un message,plus
il y aura de menbres dans mon expéditions , plus sa sera
conviviale(je peux prendre une grosse parties des frais a ma
charges).

Ah, c’est donc vraiment sérieux ? Alors dans ce cas, un c2c-contest au sommet de l’Everest se serait vraiment génial. Allez zou, je vais m’entraîner, ça tombe bien j’ai un mac-do près de chez moi.
Merci et a+

Posté en tant qu’invité par loulou:

oui dieu, ils sont en effet très mal entraîné. Le mieux comme tu as les moyen est de te trouver un appartement en haut d’une tour de minimum 30 étages et d’y supprimer les ascenseurs. La fait d’emprunter les escaliers te donnera un entraînement béton largement suffisant pour l’everest et les collines avoisinantes.

Sans ça rien à redire au message de tonio, je confirme tout, tu as ma bénédiction pour ce pélerinage.

Posté en tant qu’invité par qdfh:

[quote=« Bach, id: 268415, post:6, topic:30746 »]No te fasses pas de soucis pour la manque d’expérience.
Regard l’exploit extraordinaire que représentait il y a 200 ans monter le Mont Blanc…

Alors… pour le matos…

il n’y a que à voir les stations de ski du 74… il y à des chalets dans les endroits les plus incroyables… Il faut seulement le permit de construction, mais pour ça un peu de fric dans la poche du responsable politique du tour et s’est fait…

Le plus compliqué c’est l’oxygène… Pour pouvoir monter en deux jours il faut que la manque d’oxygène ne te gêne pas… Alors ton rendement sera le même la-haut que aux Alpes.

pas grave !!! Pour une petite somme tu vas trouver de salariés qui vont te monter tout ça.

Envoi des photos !![/quote]
Valandré ne tue pas des oies ! C’est quoi ces anneries !

Et ils font quoi alors ? ils les plument et leur file des doudounes pour qu’elles passent l’hiver au chaud ?

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

[quote=« qdfh, id: 812944, post:17, topic:30746 »][quote=« Bach, id: 268415, post:6, topic:30746 »]No te fasses pas de soucis pour la manque d’expérience.

Alors… pour le matos…

Envoi des photos !![/quote]
Valandré ne tue pas des oies ! C’est quoi ces anneries ![/quote]
Non, en fait Valandré utilise les plumes des éleveurs d’oies pour le GRAS (la viande).
C’est un peu comme Conforama qui utilise du cuir pour ses canapés…
Pense à la vache qui te sert à te vautrer devant ta TV tous les soirs :wink:
Aneries avec un seul N, je crois!

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

Eh DIEU!
Es tu revenu de ton ascension du K2 et de l’Everest?
Avec tous les bons conseils que l’on t’avais donné…