Conseil debutant

Posté en tant qu’invité par françois:

jonat belg a écrit:

Parcequ’ils sont chers (chez nous en Belgique ils coûtent 115€)
et que c’est quand même de la gomme assez technique pour des
débutants qui vont les flinguer en deux mois.

c’est donc surtout un risque pour le compte en banque !

Posté en tant qu’invité par Val:

Les pointures sont pas vraiment un critere de choix dans les chaussons d’escalade…
Il faut les essayer avant tout, prendre 2 grosses prises dans les mains et poser ses pieds sur des petites : carres internes, pointes, carres externes, adherences… voir comment on se sent et s’il n’y a pas de point de pression qui pourrait faire mal a la longue. Tous les chaussons se font aux pieds du grimpeur, dans certaines limites bien sûr ! La taille « idéale » c’est quand tes orteils sont un peu recroquevillés dedans, mais que tu peux quand meme mettre du poids dessus sans avoir trop mal. Si tes orteils ne sont pas assez pliés a l’interieur, tu risques de ne pas pouvoir avoir assez de rigidité au bout du pied pour pouvoir tenir sur les petites prises, surtout au bout d’une certaine periode d’utilisation, car les chaussons se detendent plus ou moins (moins pour les chaussons ayant une doublure intérieure).
Important : il faut bien delacer ses chaussons avant de mettre son pied dedans, et ne pas hesiter a essayer plein de paires pour trouver la bonne.
Personnellement apres 2 paires d’anasazi velcro, j’utilise maintenant des anasazi slipper, meme construction, mais un peu moins chers (moins de 60€) et je prend exactement ma taille en chaussure de ville. Très bon chausson, mais quand meme pas a conseiller aux debutants a cause de son asymetrie prononcée.

Posté en tant qu’invité par yoda:

merci pour les réponses et les conseils.

==> Jonat belg, je les ai payé 88 € en France, ça fait tout de même une différence importante : 30% plus cher belgique !

Posté en tant qu’invité par jonat belg:

oui c’est possible où je vis il n’y a qu’un seul vendeur de Lasportiva (en tout cas proche de chez moi) donc je pense qu’ils ont des prix un peu vu à la hausse car petit monopole.

Jonat belg.

Posté en tant qu’invité par thomas:

moi aussi je debute cette année et je vous qu’on parle pas de ceux que j’ai choisi. J’ai pris des ROK de chez Millet, 1 pointure 1/2 en dessous de ma taille, je suis un peu serrer dedan, mais ils devrai se detendre. Il on l’air pas mal pour debuter.

Vous en pensez quoi ? J’ai fai le bon choix

Posté en tant qu’invité par rom:

tres bien pour debute, bonne gomme, et pour la suite causson a conserve pour les grande voie bon courage

Posté en tant qu’invité par Mooly:

Les Rok se détende beaucoup, il faut vraiment les prendre très serrés au départ

J’ai pris des Anasazi slipper et franchement rien à redire…
J’ai une paire de testarossa aussi mais là faut vraiment en avoir l’utilité parce que ça serait du gachis de les bousiller dans du 5