Conseil choix 5.10 Blackwing

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

Bonjour,

Je souhaiterais connaître votre avis à propos de ces chaussons.
Dernièrement au vieux campeur j’en ai essayé taille 41. Du mal à rentré, ca douille au niveau de la pointe mais le chausson enveloppait tout mon pied et ca c’est assez rare. Cependant je n’ai pas trop vu de différence avec des 41.5 à part un pied moins serrer.

Je voulais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller vis à vis de cela. Est-ce qu’ils détendent beaucoup ou reste en place ? Car c’est vrai qu’avec les 41 les premieres séances risquent d’être très douloureuse…

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par 10.5:

ça sert à rien les chaussons trop serrés, et plus encore, ça s’abîmera plus vite : les coutures vont beaucoup plus morfler, sans parler de l’enrobage sur les pointes.

Faut éviter de prendre trop petit en Fiveten, le chausson va se détendre d’un demi-pointure max.

J’en profite hein… Je vend des BlackWing en 41 que j’ai utilisé 2 fois en SAE… (j’ai mis un petite annonce dans le forum dédié) :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

tu profites pas, tu rends service!

Posté en tant qu’invité par Nowing:

Super chaussons les Blackwing, comme des dragons en un peu plus souple, du coup je te conseille de les prendre assez ajustés quand même pour garder de la précision. Un peu moins polyvalent que les dragons, dans les voies techniques sur petites prises, ça va moins bien du fait de la souplesse mais en dévers ça va super bien. Ca chausse bien plus volumineux que les dragons, surtout au niveau des orteils. Il faut garder en tête que c’est des chaussons avec une énorme durée de vie donc si tu les prends confort au début, ils finiront en charentaises, malgré le synthétique, ça se détend quand même un peu.

Posté en tant qu’invité par Grimper:

Ouai donc même si je douille un peu ca va malgré tout se détendre.

De toute je met du 39 en testarossa et 38,5 en python donc ca m’arrive régulièrement de douiller avec du 41-42 en chaussures de ville.
C’est juste pour avoir des points vue, j’ai jamais acheter de five ten pour l’instant.

Posté en tant qu’invité par nowing:

[quote=« Grimper, id: 1455876, post:7, topic:128620 »]Ouai donc même si je douille un peu ca va malgré tout se détendre.

De toute je met du 39 en testarossa et 38,5 en python donc ca m’arrive régulièrement de douiller avec du 41-42 en chaussures de ville.
C’est juste pour avoir des points vue, j’ai jamais acheter de five ten pour l’instant.[/quote]

Ca se détendra quand même beaucoup moins que les testarossa et les python.

39 en Testarossa pour moi et 41.5 pour du fiveten Team…
Ca dépendra de ton pieds aussi.

Posté en tant qu’invité par niout:

Pour ma part, j’en suis déjà à ma deuxième paire de blackwing. La première fois, je les avais pris dans ma pointure de ville (41) comme pour les dragons ( et les team) et ce fut une erreur. Le talon ne tenait pas aussi bien que les dragons, le pied n’était pas bien enveloppé… bref déçu ! mais j’en ai repris une paire en 40 cette fois et même si j’ai douillé au début ( et encore un peu maintenant) j’en suis très satisfait. Lors de mes dernières sorties, j’ai laissé les dragons dans le sac…
Pour info, je mets du 38 en solution