Conseil chaussons

Posté en tant qu’invité par Carbone:

Vos avis sur l’achat de chaussons.
Je viens de vendre mes Mythos 2 tailles en dessous: trop petits évidemment. J’espère reprendre avant le grand froid, et en m’inscrivant dans un club. Pas débutante, mais pas loin. Du coup, je regarde aussi pour des occaz…

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Yohann:

moi à ta place je ne prendrai pas des chaussons d’occaz…il me semble important qu’ils soient « moulés » à ton propre pied pour le confort et pour l’efficacité.
Je te conseille les chaussons avec lesquels j’ai débuté et que j’utilise toujours pour les voies de chauffe; les ninja de boréal (je les prend 2 pointures en dessous mais si tu as trop mal, prend seulement 1pointure en dessous; sachant qu’ils se détendent et s’adaptent très vite à ton pied)
Moi, c’est un chausson que j’apprécie toujours pour sa sensibilité (et je pense qu’en dessous de 6c, ce chausson peu précis convient très bien)

Posté en tant qu’invité par pm (1c+ après travail):

J’utilise 2 paires, 1 pour la couenne (scarpa vision) et 1 pour la grande voie (anastazi lacet). Certes ils sont techniques pour débuter et pour un niveau « moyen » (je grimpe 6a/6a+) mais ils ont l’avantage de la précision et de la rigidité sur petites prises. les scarpa sont plus asymétriques que les 5/10. Je pense qu’il faut te fixer 1 budget et essayer des chaussons. Je pense aussi que neuf c’est mieux pour ton pied, sauf si tu trouve des occasions ayant très peu servi.

Comme ce que je viens de vendre… Mais effectivement 2 pointures en dessous, c’est trop…
Et pour le budget, c’est à voir…

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par axxel:

mythos deux paires en dessous c’est peut etre trop, mais alors au début seulement. Ces chaussons se détendent tellement que moi je prends du 39 pour 42.5 en pointure, et c’est pour faire des grandes voies confort.

C’est que je n’en fais pas assez…

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Justement! après tu vas culpabiliser…C’est bon de se sentir coupable

Il faut dire aussi, que j’appréhendais dès la prise de rendez-vous. « JE VAIS ENCORE AVOIR MAL AUX PIEDS »… Là! je culpabilise moins déjà

Posté en tant qu’invité par PL@F:

je te conseil de regarder la forme de ton pieds tout d’abord (égyptien…)
Ensuite, regarde ton budget.
Puis ton niveau en prenant en compte que tu vas progresser!!!
Moi je ne te conseil pas des occas’ prends du neufs c’est que du bonheur tu verras (le chausson doit parfaitement épouser la forme de ton pieds, c’est plus dur avec des occas’ (déjà déformés) . Ensuite, choisi tes shoes en fonction du confort que tu désir (+ un chausson est technique, moins il y a de confort). Enfin, reste dans des marques connues, c’est un conseil. N’hésite pas à rester dans le rayon c’est le meilleur moyen de ne pas se tromper!!!

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

En bref, il faut choisir entre le confort et son manque de précision ,et la douleur soeur de la technicité…
Cependant je viens de revendre mes anasaris , je n’ai pas pu les supporter plus de 5 minutes sur de la moquette…
Ce fut une bonne occcaze pour celui qui me les a acheté, le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres…
Bonne grimpe .

Tout a fait! En espérant avoir une telle opportunité…