Conseil Appareil Photos

A priori Sony arrête la monture A, historiquement Minolta, pour se focaliser sur les hybrides en monture E.
Les séries 7 et 9 (monture E) sont de véritables machines à belles images si on les couple avec les objectifs à lentilles Zeiss et un bon oeil. Maintenant le prix va avec, d’où mon commentaire un peu élitiste de Sony.
Côté bridge j’ai longtemps hésité car le RX-10 4, tel que le dit très à propos, n’a pas de successeur annoncé. Mais je tenais à retrouver une large plage de focales sur un seul boitier. Les résultats sont à la hauteur de ce que j’attendais.
Voici à main levée la lune sortant de derrière une crête boisée (600mm).

1 Like

Si vous voulez des infos sur le matos Sony je vous conseille le forum AlphaDxd.fr

1 Like

J’ai des Sony depuis un moment, mais les hybrides pas chers série 6 apsc. D’occase le boîtier coûte pas cher, et les objos focale fixe manuels non plus.

Suisse !!!

https://www.fnac.com/Appareil-photo-hybride-Sony-Alpha-6700-E-PZ-16-50-mm-f3-5-5-6-Noir/a18329003/w-4

sinon, les propriétaires d’hybrides, vous protégez comment vos boitiers ?
Jusque là, mon X100 (que je viens de vendre) était toujours bien protégé dans un etui en PU Leather (comme disent nos amis chinois sur aliexpress et ebay) transformable en 2 decplispages de boutons pressions en demi-étui.

Je viens de me prendre un X-T3 (avec bientôt un 18-55 mm) pour le remplacer. J’prends quoi pour le protéger ?

• un demi etui à 10 € sur Aliexbay ( pas les moyens d’un en cuir à 4 fois plus cher chez Fuji ou autre)

• un étui complet transformable en demi-etui provenant du même endroit ?

• un L bracket (toujours made in RPC) ?

• un "wrap en neoprene qu’on peut plier dans la poche arrière du jean ?

mon ancien étui pour mon X100 :

L’équivalent en complet à 30 € chez aliexbay

un L-backet-grip à 20 € au même endroit
Plapoig

un wrap à 5 €

(PS je suis un bourrin, sans rien, dans 15 jours il est griffé/rayé comme si je revenais de un an comme reporter de guerre en ukraine).

là t’était dans la catégorie équipement sado maso non ?

J’ai le machin en simili cuir comme tu montres au début mais finallement je l’utilise pas. Chiant à mettre/retirer et c’est pas compatible avec les télé.

mon boitier vaut 300 balles et je l’ai payé 150 aux ptites annonces
Ah non 185.

si, agad la deuxième image…
Maintenant, ce genre d’étui à une trappe pour qu’on puisse accéder à la batterie sans avoir à retirer le bouzin (ce qui n’était pas le cas de mon étui noir).

mais du coup c’est trop grand si t’as un ptit objo.
Bah prend le moins cher d’façon c’est pas pratique ces trucs.

J’ai un truc qui ressemble à ça pour un lumix gx80 :
https://m.media-amazon.com/images/I/81F7MNj387L.AC_SL1500.jpg

Avec un peit objectif, c’est vide, mais c’est mou.

pour l’escalade, j’ai un canon s120 dans une housse rigide au baudard.

1 Like

Pas si petit :

ben si je trouve moi

surtout que

oué ça ressemble bien à ce que j’appelle « wrap ». Ca se plie bien pour tenir dans une poche ?
Ça a l’air pas mal pour protéger un peu l’appareil quand on le fourre en vrac dans le sac à dos avec les mousquetons et toute la ferraille (chuis un bourrin j’vous dis).

Une grande poche peut être.

un peu. après je balancerais pas la quincaillerie dessus. je le met en haut du sac, plutot en dernier

1 Like

c’est un excellent sujet et je suis justement en pleine recherche d’un appareil photo compact pour les randos - alpi.

C’est un bon appareil (j’ai le XT2), on part plus léger mais comme cité ci-dessus ça reste « encombrant ». En général ce que l’on sous estime c’est accessibilité, avoir un appareil dans le sac en se disant que l’on va le sortir au bon moment alors autant le laisser à la maison. Pour une photo au sommet le mobile fait l’affaire.
Les clips sont quasi indispensables si l’on veut son reflex accessible sans qu’il se ballade de droite à gauche.

Personnellement je suis plus à la recherche d’un compact expert, les mobiles c’est bien pour le selfie. Impossible de prendre en photo son compagnon de cordée 10m derrière en cadrant un peu. Seulement les marques ont quasiment abandonné le marché du compact expert, il ne reste que canon G5X mark II et sony RX100 markVII. C’est « vieux », relativement cher voir hors de prix pour le sony et je ne vois pas grand chose pointer son nez.

3 Likes

Après quelques dizaines de photos avec mon X-t3, je ne peux que confirmer.
Le viseur est excellent (utilisé uniquement en plein jour pour l’instant), j’oublie que c’est un numérique…

après quelques sorties avec mon x-t3 et son 18-55, je confirme que c’est pas mal . Ça ballotte un peu quand même, je n’imagine pas mettre ça sur un reflex un peu lourd.
(j’ai une copie à quelques euros des peak design).