Achat d’appareil compact : quel revendeur ? Super expérience :
Mon Canon G7x MarkII n’ayant pas résisté à une grosse chute de son propriétaire en montagne cet été, j’ai souhaité racheter le même (mais Mark III), car j’en étais très content, pour les photos d’une main en paroi. Excellente qualité des photos (en mode RAW), avec de très nombreux réglages. Le Mark III a un côté plus vlogging avec de nombreux réglages vidéo (je ne faisais pas de vidéo jusqu’ici, mais peut-être maintenant ?).
Début septembre, je commande l’appareil en magasin Fnac (Toulouse), pour 779 €. Il n’est pas en stock, mais on me promet une livraison à 8 jours. 3 semaines plus tard, toujours rien. Le vendeur du rayon me dit d’attendre un peu. Encore 2 semaines, le même vendeur me dit que « peut-être, mais ça parait peu probable », l’appareil serait dispo mi-novembre. J’annule la commande.
La semaine dernière (jeudi) je vois qu’il est dispo sur un site web spécialisé photo du Bénélux. et 30 € de moins qu’à la Fnac (749 €) avec en outre une 2e batterie offerte ! J’appelle le service client du site, pour avoir confirmation (le gars de la Fnac me disait que l’appareil était en rupture de stock, à la fois à la Fnac, et chez Canon). Je tombe sur un commercial très aimable, et parfaitement à l’écoute, à l’accent belge; on est très loin du service client à l’étranger, où une fille avec un très fort accent vous dit « Bijour, ji m’appelle Françoise, … » et qui répète tout ce vous dites, en vous coupant la parole, sans vraiment comprendre ce que vous lui demandez… (J’avais commandé l’appareil à la Fnac avec un paiement en 4 fois, et ça a été une galère au tél pour annuler les intérêts du crédit consenti…). Après vérification auprès de ses entrepôts, le gars confirme que l’appareil est bien dispo, avec une livraison ultra rapide. Il m’indique aussi que dès que j’aurai reçu l’appareil, je ne dois pas oublier de retourner sur leur site, en renseignant le numéro de série, pour bénéficier d’une garantie 5 ans, incluse dans le prix !
Je commande à 15h30 le jeudi, à 16h30 je reçois un mail me disant que l’appareil a été expédié et me sera livré le mardi entre 10h30 et 14h30 (3 jours ouvrés plus tard) ; l’appareil est livré à 14h10 le jour promis !
En résumé :
- Grand professionnalisme et courtoisie du service client du site web
- Rapidité et fiabilité de livraison
- Prix très compétitifs - surtout avec garantie 5 ans incluse dans le prix d’achat !
Je crois qu’on a pas le droit de faire de pub sur le forum ; je vous donne le nom du site web par MP si ça vous intéresse.