Conseil Appareil Photos

la garantie fonctionne également depuis la France?

Sinon je suis interressé je voudrais acheter le cannon G5X mark II justement, dommage qu’un mark II ne soit pas prévu. L’absence de viseur sur le G7X et son coté vlog est elle un soucis pour une utilisation photo?

Oui.

Oui, c’est parfois un souci en situation de très haute luminosité en altitude, quand en plus tu portes des lunettes de type 4 sur glacier/neige. Mais avec mon Mark II, les occasions où j’ai été pénalisé ont été très rares. Si tu es très attaché au viseur, tu seras pénalisé, c’est sûr ; avec mon autre appareil, un réflex 5D, je n’utilise que le viseur, mais sur le G7X, ça ne me gène pas - ou très rarement.

Non, c’est totalement indépendant. Ils n’ont pas rajouté de la puissance et de la fonctionnalité vidéo au détriment de la photo. Ce que j’ai compris en regardant les caractéristiques avant achat, c’est que quelques paramètres ont été ajoutés pour la photo (avec une légère amélioration de la qualité, qui était déjà excellente), mais c’est surtout le côté vidéo qui a été redimensionné.

La grande faiblesse du G7X Mark II, c’était pour moi les prises de vue la nuit ; vraiment moche. Je n’ai pas encore testé sur le Mark III (il pleut vraiment trop fort sur les Hautes-Alpes depuis 2 jours pour aller me balader de nuit… :frowning:)

Merci pour tes réponses, je suis preneur de tes retour de photo de nuit, et aussi du site web en question.
Bonne journée,

Le Benelux est hors europe, théoriquement il doit avoir des frais de douanes aussi. [edit: non, en europe]

J’ai acheté mon appareil (GR III) en Andorre, garantie classique (pas eu à m’en servir),
Je crois que c’est sans frais de douane pour l’andorre sous les 700€, mais rien eu avec un prix au-dessus de cette franchise (env 850€).

Je n’ai eu aucun frais de douane, pour cet appareil de 749 €, venant du Benelux.

Hors Europe, le Benelux ?

1 Like

oups ok

Pour le nom du site je suppose qu’on peut sans trop avoir peur que ce soit considérer que c’est de la pub sauvage parles de Benelux Photo qui est fort réputé depuis de nombreuses années sur les forums photo.

D’ailleurs un certain nombre de pure players du Web ont une relation clientèle bien meilleure que certains magasins physiques. Je me rappelle d’une question posée à Digit Photo où le mec était allé me déballer un objo et un boîtier dans l’entrepôt pour faire le test quand le vendeur du magasin de ma ville m’avait balancé le catalogue…

(Digit Photo n’est pas un pure player, ils ont un magasin physique)

Ils l’étaient à l’époque et se sont construit comme tels. C’est ensuite qu’ils ont sorti un magasin physique (on m’a dit que c’était en partie du fait que les gens du coin passaient à l’entrepôt jeter un œil avant de passer commande, mais je ne sais pas si c’est une légende)

1 Like

tiens, tant qu’on y est dans les conseils, j’en ai marre de trimbaler en plus du D750, du 80-20 et du du 28-70 (vraiment pas terrible lui) un fuji x-100.
Je remplacerai bien les 2 derniers par un hybride avec un équivalent 28-70, financé en les vendant et en demandant un bon d’achat au pere nowel (j’ai plus de rein à vendre et j’ai besoin de mes 2 bras, donc faut du pas trop cher). Mais vraiment, j’ai du mal avec les viseurs numériques, même les récents (j’avais jeté un oeil à la fnac dans tous les viseurs numériques des hybrides y’a 2 ans, j’avais trouvé ça naze…

Usage : photo de spectacle / « reportage ». En général ces trucs sont trop lourds et encombrants pour les amener en montagne, pi j’ai mon TG-5 pour ça.

Z’avez un truc à me proposer ?

Bien qu’étant accroc aux vieux reflex je me suis quand même intéressé aux hybrides et j’ai acheté il y a déjà un bon moment un Olympus OmD em5 (modèle totalement dépassé maintenant mais c’est pas la question). Si je t’en parle c’est à propos du viseur: au début j’étais vraiment mal à l’aise, mais j’ai insisté et maintenant je m’y suis habitué, et je me suis aussi habitué à la visée sur l’écran. J’arrive même à faire de bonnes photos de mouches ce qui n’a rien d’évident. Du coup je revois ma position, je n’ai pas encore franchi le cap de passer à l’hybride en Canon (mon vieux 7D et mon un peu moins vieux 6D me suffisent largement) mais lorsque j’ai essayé le R6 et le R7 (pourtant sur une durée assez longue) j’ai beaucoup critiqué le viseur mais je crois que c’est une question d’habitude. D’ailleurs mes copains naturalistes disaient au début que c’était galère mais maintenant ils ne se servent plus que de ça. Bref je ne te conseillerai pas un modèle mais simplement de ne pas te braquer sur cette histoire de viseur. (par contre si tu as besoin de hauts isos pour les spectacles d’après ce que j’ai vu, comme toujours, prends le plus petit nombre de pixels possible, chez Canon à ce niveau c’est assez décevant pour le format APS-C)

2 Likes

vade retro Satanas… Nikoniste depuis ma plus tendre enfance…

(ou fuji aussi).

1 Like

Ah je te vois bien dans le berceau avec ta sucette Nikon. Mais c’est pas grave, t’en fais pas quand tu seras grand tu pourras peut-être faire des vraies photos, enfin, si la chance te sourit. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 Likes

J’a l’impression que ça n’existe plus cette dichotomie canon/nikon. C’est dommage, c’était rigolo…
Bon, ça me dit pas ce qu’il faut que je demande au père Noël moi…
Ils sont oú les geeks de la photo ?

Demande lui un appareil photo électrique au lieu d’un appareil photo à gas oil. Ça sera plus dans l’air du temps.

Garde ton vieux Nikon F… et achète ça (quand ça sera dispo) : https://imback.eu/home/
J’avoue que j’aime bien l’idée…même si j’imagine qu’en terme de performance pure ça doit être à des années lumières de ce qui se fait aujourd’hui…

1 Like

J’ai revendu mon FE il y a des lustres. Il me reste mon f-601 par nostalgie…

bon, pour l’instant, je partirais bien sur un fuji (sans doute le XT-30) avec un 18-55 Sigma.
Des avis ?

allez les geeks, lâchez vous…

@Pierrolefou ; ce post est fait pour toi !