Conseil achat matos occasion

Posté en tant qu’invité par stephi:

Je débute l’escalade et l’équipement coute très cher
Je me suis acheté le minimum « vital » : Baudrier, chaussons et casque ainsi que qq mousquetons, sangles…
Pour le reste : cordes, dégaines, et tout le « tintouin »… qu’y at’til que l’on puisse acheter d’occas sans risque pour sa sécurité ?

Merci pour tout
*
*Stephi

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

essaye de trouver des magasins comme SoScalade ou on trouves du matos pas cher et en toute sécurité…

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

je dirais simplement « rien », comme le conseil pierre yves, trouves du matos neuf moins cher (il sera moins agréable à utiliser et plus lourd mais tout a fait sécu au moins). Tu peux par exemple trouver une corde de 70m pour +ou- 120€ en cherchant, décat en vend une je sais, d’autre aussi certainement, dégaines dés 6-7€ j’ai déjà entendu. Puis surtout, aavnt d’acheter ça, trouve quelqu’un qui a le matos et grimpe avec.

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

sinon si tu veux acheter d’occase, achète a quelqu’un que tu connais pour être sur de l’état ou alors après des compète, les gens gagnent encore bien du matos qu’ils revendent neuf à la moitier du prix.

Posté en tant qu’invité par cilou:

le meileur conseil que tout bon grimpeur qui se respecte peut te donner, c’est d’acheter du matos neuf. il y en a du plus ou moins cher. à toi de chigner dans les magasin adéquate…

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Il ne vaut mieux pas acheter de matos d’occasion tu ne sais jamais ce qui a pu lui arriver. Cherches plutôt à trouver des bons coups ; par exemple si tu est sur la région parisienne, andaska la défense solde tout avant travaux : il y a de très bonnes choses à des prix peu chers.

Posté en tant qu’invité par chris:

lol…
Voir http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=28189&t=28110

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Oui seulement la différence c’est que moi je réutilise MON matos pour MOI ; donc l’utilisation de matos d’occasion, ou de matos ayant subit une chute… dépend de l’appréciation de celui qui l’utilise. En utilisant pour moi du matos qui a chuté, je n’engage que moi. Mais je n’engage pas les autres à acheter d’occasion.
Voilà c’est tout.