Conseil achat jeu de coinceurs

mon jeu de coinceurs sefait un peu vieux et il me manque 2 numeros. j’envisage d’en racheter un.
je commence a regarder… chez le Vieux, y’a des wallnuts dmm et stopper nuts BD. j’aime bien la qualite du matos dmm…

vous conseilleriez quoi ?

Je suis assez fan de DMM aussi et la forme des Wallnuts est plus travaillee que chez BD.
Jette aussi un oeil sur la nouvelle version des offsets de DMM, ils ont une tres bonne revue. J’en ai un de l’ancine design et je l’adore. Il se place tres bien la ou j’arrive pas a faire tenir un coinceur classique, et je pense qu’ils doivent etre top en complement d’un jeu normal.

N.B.: qu’entends-tu par vieux? Ca vieillit ces choses la?

vieux parce que ca doit faire 10 ans que je l’ai ? ils sont tt a fait utilisables encore.
mais le jeu est incomplet.
et pour faire des trucs avec un peu d’artif, c’est pas mal d’en avoir 2 je trouve.
en plus, la forme des miens n’est peut-etre pas la plus etudiee pour faciliter les placements.
voila qqes raisons pour en avoir un neuf. et conserver le vieux. et continuer a accumuler du matos !

je regarderai le modele offset dont tu parles. merci.

les dmm sont bien pour le calcaire, les bd pour le granit :wink:
les angulations sont un peu différentes et s’adaptent plus ou moins bien suivant le type de caillou…
mais les 2 sont du tres bon matos :stuck_out_tongue:

[quote=« Pierrolefou, id: 888992, post:5, topic:88203 »]les dmm sont bien po :stuck_out_tongue: ur le calcaire, les bd pour le granit :wink:
les angulations sont un peu différentes et s’adaptent plus ou moins bien suivant le type de caillou…
mais les 2 sont du tres bon matos[/quote]

je confirme, avec leur formes plus étudiées les DMM permettent de les placer dans les bizarries calcaires, reste que dans du granit ils vont tout aussi bien… J’ai un jeu de chaque marque.

Pareil et je les trouvent assez complémentaires.

Les DMM sont biens, mais plus lourds que d’autres, sensible surtout en grandes tailles…

ouais enfin ça doit se jouer à 50 g sur le jeu complet, faut pas pousser !!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par knikers power:

pppfff…tain et l’étique les gars !!!

un bon vieux boulon avec un ficellou en chanvre maison, ça c du bon !!!

:smiley: :lol: :lol: :lol: :cool: