Posté en tant qu’invité par erib:
Salut,
je suis de paris et j’ai decouvert un site à connelles dans l’eure pres de rouen mais j’aimerai avoir le topo de cette falaise et elle est introuvable si vous l’avez ou avez des infos merci de me repondre.
Salut,
je suis de paris et j’ai decouvert un site à connelles dans l’eure pres de rouen mais j’aimerai avoir le topo de cette falaise et elle est introuvable si vous l’avez ou avez des infos merci de me repondre.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Fin 2001, on trouvais le topo de Connelles - La Roque (Grimpe on the Roque, de Bocianowski) au Vieux campeur ; maintenent je ne sais pas. A Strasbourg, rien !
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Patrick Bocianowski a également un site internet, avec des infos sur Connelles et La Roque:
Posté en tant qu’invité par Philippe N:
Juste pour info (et pour avoir ete un local de la Roque pendant quelques annees), le topo de Bocia a l’avantage de parler de Connelles, mais le gros inconvenient de ne pas etre super fiable pour ce qui est des cotations (exemple, pour la Roque : les cotations sont indiquees pas par pas et des voies reellement en 7c+ sont donnees par Bocia en 8a+…).
Autre chose, si tu as un niveau approchant le 7a, ne perds pas ton temps a Connelles et vas directement a La Roque (en + tu gagnes 1/2 heure depuis Paris). Un topo existe, avec une couverture rose, fait par des locaux et etait trouvable au vieux campeur.
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Ciza:
Essaie à l’office du tourisme aux Andelis. C’est la que j’ai trouvé le mien.
a+
OK Merci à vous pour les renseignements.
Posté en tant qu’invité par PDX:
Ton avis est intéressant; je pratique les deux topos Rose Dupont-xx et le Bocia (Grimpe on ze roque), mais pas du tout dans les mêmes gammes de difficulté que toi(strictement en dessous de 6B) :
Le jour où j’ai envie de me doper le moral, je regarde le Dupont car les cotations (en dessous de 6B), sont un cran plus élevé que Bocia (Bocia = 4+, Dupont = 5a).
Pour le Val ST Martin (les Andelys), pas de comparaison mais j’ai entendu des petits grimpeurs comme moi, pester contre le Bocia pour des cotations jugées un peu sous-cotées.
Je ne discuterai pas des pb de cotations, sujet vaste, mais j’ai pris l’habitude de lire le Bocia en regardant la variable E et le nb de clous, qui permettent une idée plus juste de la voie.
Le topo ne donne pas non plus la variable athlétique qui existe à Connelles (ne parlons pas de La Roque) et permet de se prendre un but sur une cotation très inférieure à ses habitudes (excellent pour le moral!).
J’ai trouvé La Roque plus long d’accès (descente longue depuis l’Eglise aux deux tours)même que Connelles (autoroute sortie Louviers).
Cordialement
Posté en tant qu’invité par PDX:
J’ai retrouvé cette URL qui donne de belles photos.
Cordialement