Connaissez vous ce matos?

Sur ebay un gars vend depuis un moment des friends plutôt bon marché. Avez vous déjà testé ?
Ce matos vient de croatie ou d’ukraine.

le lien de la boutique du gars : http://stores.ebay.fr/gear4rocks

Merci d’avance,

Lolodive

salut,

j’ai dejà vu ça mais sur ebay il y a beaucoup de contrefaçon et
je ne risquerai pas ma vie en faisant des économies sur le matériel.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Il est probable que tu en auras pour ton argent mais pas plus.

Je n’ai jamais entendu parlé de pépins généré par la casse d’un friend/coinceur.
En rêgle générale, c’est le friend qui bouge ou le rocher qui casse.

La difference entre du matos pas cher et du matos à la pointe est surtout dans l’ergonomie, le poids, l’amplitude d’ouverture, la tenue dans la fissure etc…
Généralement, les résistances en statique sont les mêmes pour la plupart des matos. Mais ces résistances en statique ne veulent pas dire grand chose.

http://www.rockclimbing.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?do=post_view_flat;post=1733591;page=1

c’est donc pas le prix qui fait la qualité d’un friend…

néanmoins, j’ai eu en main ce matos ukrainien, et c’est une vraie merde: c’est une qualité d’assemblage digne de ce que tu pourrais obtenir en bricolant dans ton garage.

J’ai donc bien fait de ne pas acheter d’omega et d’attendre que d’autres essuie les platres.
Le high tech n’a pas que des avantages.
Apparement, un défaut de fabriquation aurait été detectés par le fabriquant sur certaines pièces.

C’est bien ce que je disais : on en as pour son argent.
Le prix n’est effectivement pas une certitude de qualité.
Mais, le matos 2-5 fois moins chers ne peut généralement pas être au niveau du meilleur matos. Il faut arréter de réver. Quand on achète pas chers, on en a généralement pour pas cher.

on met sa vie aux enchères ?

Je n’hésite pas a mettre un peu plus cher si c’est pour rester en vie.

[quote=Wallisbear]on met sa vie aux enchères ?
Je n’hésite pas a mettre un peu plus cher si c’est pour rester en vie.[/quote]
Faut pas exagérer non plus. Les leçons de morales basées sur le mythe du 22kN me fera toujours bien rire.
C’est classiques d’acheter des friends d’occasions aux USA.
La très grande majorité des accidents en montagne provient d’erreur humaine et non pas de pépins matos.

[quote=tetof][quote=Wallisbear]on met sa vie aux enchères ?
Faut pas exagérer non plus. Les leçons de morales basées sur le mythe du 22kN me fera toujours bien rire.
La très grande majorité des accidents en montagne provient d’erreur humaine et non pas de pépins matos.[/quote]
je dit pas que tout les accidents arrivent à cause du matos. mais, perso, avec mes 110 kg (eh oui, je suis lourd), je sais pas si m’amuserais à prendre avec moi du matos qui risque de cassé. Je ne parle pas de matos d’occasion, mais de matos qui parrait suspect.

Posté en tant qu’invité par gromyko:

[quote=Wallisbear][quote=tetof][quote=Wallisbear]on met sa vie aux enchères ?
La très grande majorité des accidents en montagne provient d’erreur humaine et non pas de pépins matos.[/quote]
je dit pas que tout les accidents arrivent à cause du matos. mais, perso, avec mes 110 kg (eh oui, je suis lourd), je sais pas si m’amuserais à prendre avec moi du matos qui risque de cassé. Je ne parle pas de matos d’occasion, mais de matos qui parrait suspect.[/quote]
les friends en question ne risquent pas de casser plus que d’autres ; ils ont surement moins de tenue, sont peut etre moins faciles à placer , mais ils sont costaud . voir le test sur le site de BD

peut être pas (j’ai pas testé jusque là :rolleyes: ), mais par contre, c’est les seuls (à ma connaissance) qui:

• se démontent sans outil (c’est juste un écrou à bague plastique qui maintient les cames sur leur axe)

• restent ouverts quand on relâche la tirette ( du jeu dans les pièces, des bavures, bref, la qualité est à chier… )

bref, ça n’inspire pas une grande confiance.

Posté en tant qu’invité par mat:

Oui, sauf qu’il ne faut pas juste voir, il faut lire, et pas juste lire, mais comprendre…

Deja ce n’est pas un « test de matos officiel » mais plus une « experience loufoque » au sens ou c’est juste quelques pieces de matos de provenance plus ou moins inconnue a l’histoire inconnue egalement qui est soumis a des tests de resistances.

Le matos tient des resistances honorable, mais lache de facon assez diverse, et pas vraiment academique. Certaines pieces de matos lachent a des niveaux assez bas.

Il n’y a strictement aucune conclusion negative ou positive a faire entre cette experience et le matos Gears4rocks.

L’article sur le site de BD, met en lumiere le fait que du matos de provenance confidentielle n’a peut etre pas les memes procedures de controle que des grandes marques. Des petits defauts sur certaines pieces pourraient passer inapercus.

Il ne faut pas être naif. L’article sur le site de BD est avant tout de la communication/marketing visant à démontrer l’intéret d’acheter du matériel BD. Ce genre de publicité serait interdi par la loie Française.
=> Aucun intéretcar bien trop orienté.

Néanmoins, les propos de G2LOQ démontre parfaitement qu’on en a pour son argent avec le matos gear4matos.
IL faut arréter de réver. A de rares exceptions, le super matos au prix de la merde n’existe pas (sauf fin de série, changement de gamme etc…).

Posté en tant qu’invité par mat:

Non, ce ne serait pas interdit en france, parcequ’il n’y a aucune marque de citee et d’ailleurs certaines pieces de matos n’ont tout simplement pas de marquage (a les croire…).

L’article semble assez honnete, puisqu’on voit que pas mal de matos lache a des valeurs superieures a la certification BD des pieces equivalentes.

Ils tirent leur epingle du jeu dans la conclusion (l’histoire du controle qualite), mais surtout par le fait qu’un tel article donne une tres bonne image de la marque (ouverture d’esprit, staff implique, grimpeur, inventif etc…).