Confort, précision

Posté en tant qu’invité par hugues:

bonjours je grimpe dans du 6a/6b ,je ne supporte pas leschausson asymétrique et j’aime les grandes voie . quel chausson dois je prendre : ascent de five ten?
je possede des sportiva mytos confortable mais pas assez precis.

Posté en tant qu’invité par le fab:

si tu es pas trop loin de grenoble, regarde chez canin http://www.promo-grimpe.com/partenaires/canin/canin.htm

Posté en tant qu’invité par pierrot:

pour les grandes voie les Mythos vont tres bien

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Mythos évidemment ; exellent pour ce que tu veut faire . Pas assez précis ? Alex huber à fait y as pas longtemps une voie de 400M en solo intégral dans les dolomites , niveau 7C… et devinne ce qu’il avait au pieds ?..

Posté en tant qu’invité par J2LH:

hugues a écrit:

bonjours je grimpe dans du 6a/6b ,je ne supporte pas
leschausson asymétrique et j’aime les grandes voie . quel
chausson dois je prendre : ascent de five ten?
je possede des sportiva mytos confortable mais pas assez
precis.

Newton de 5-10 ?

Posté en tant qu’invité par braibs:

Je pense que l’expression trouver chaussures à son pied prend ici tout son sens ! Ca dépend à fond de la forme de ton pied. Je pourrais te dire que je trouve mes MadRock super bien, mais ca ne t’avancera pas à grand-chose… D’après moi, il faut essayer, essayer, et encore essayer plein de modèles pour trouver celui qui va bien pour les grandes voies, ou pour la salle.
Bonne recherche !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ,
je te lis et je te suis comme mon ombre , figure toi que moi je fais des longues voies montagne et falaises , du terrain d’aventure avec des 5.10 Newton peu asymétrique , et d’un confort fabuleux , ils sont vraiment précis en plus , à l’aise dans partout dalles , fissures , granit , calcaire , congost espagnol , gneiss .
Ils se vendent encore je crois , suis tombé sur un site net ou ils soldaient les Five Ten Newton( déstockcage).
Moi non plus la Mythos m’as jamais attiré ( les gouts et les couleurs).
L’ascent est l’héritier de la Newton, bien que perso je le trouve d’un aspect moins sympa.
je me casse un peu la tête moi aussi pour leur trouvé un sucesseur qui leur arrivent à la cheville , dur de mettre à la retraite un si bon chausson.
du style Newton :
dans le meme genre y a le Phantom de Red Chili. ( bonne option)
spirit velcro de red chili.
spirit impact red chili.
hueco five ten.
wildfire Five Ten.
frangin à l’ Ascent :
Le Tornado de Red Chili
Le Frenzy Velcro de Mad rock
Le Barracuda de La Sportiva
le Ventor de Five Ten.
@+

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pastriste a écrit:

Ils se vendent encore je crois

Tu aurais des infos comme quoi 5-10 arrêterait les Newton ??? Ca m’étonnerait vu que j’en ai vu récemment des récents avec un look un peu différent (logo 5-10 en couleur), je ne vois pas pourquoi 5-10 changerait le look de chaussons en fin de vie. Il me semble que les Newton se vendent bien.