Posté en tant qu’invité par Cliffhanger:
Salut à vous amis grimpeurs!
Et ben moi, ça fait depuis le mois d’aôut dernier que je grimpe plus.
Au début je pensais juste que ç’était une simple tendinite de l’épaule bien longue à guérir. Mais suite à une IRM passée il y a 3 semaines, le rhumato a confirmé un conflit sous-acromial, c’est à dire le sus-épineux qui se fait « cisailler » par l’acromion. Il ressort aussi que mon sus-épineux est légèrement aminci par ce cisaillage. De nombreuses séances de kiné ainsi que de la natation depuis 2 mois (que de la brasse) ont légèrement amélioré la situation. En fait il y a toujours un gêne résiduel qui n’est pas très douloureux en soi, et ce qui me fait plus flipper c’est que ça s’aggrave pour finalement pêter. J’ai trouvé en utilisant la fonction « recherche » une très interressante discussion sur le même thème. Un gars (yann) il me semble a écrit que faire du crawl, contre l’avis de son toubib, a bien amélioré son épaule. Je vais peut être en tenter doucement bien que mon toubib m’ai dit que il vallait mieux que je me limite à la brasse, qui ne provoque pas trop le conflit.
Aussi j’ai une petite question, qu’est ce qui est le mieux pour activer la circulation et favoriser la reconstruction de mon tendon?
Seulement du froid une demi heure, ou alors une demi-heure froid puis une demi heure chaud, ou l’inverse?
En gros pensez vous que ça peut se remettre à peu près, sans passer par la case opération
Merci d’avance à ceux qui m’aideront