Confirmation cotation topo VOLX

Salut,

Hier soir, nous sommes allés faire un tour sur le site de Volx (04). Le topo étant resté à la maison, on y a été au nez… Du coup, on grimpe sur le secteur à droite de « La dalle en pente » (en rentrant, sur le topo, à priori il s’agit de « Transe-Figuration ») On a fait les 4 voies les plus à gauche du mur de droite. La 3e, avec un petit pas dans un bombé, je lui aurai donné un bon 5c voire petit 6a pour le pas même s’il n’y a que lui qui pose problème. La 4e, avec son léger dévers sur 4-5m, j’aurai dit 5b car il y a tout ce qu’il faut.
Du coup, en rentrant, je vérifie les cotations à la demande de madame qui s’est battu comme une lionne dans la 3e… Et stupéfaction, il est écrit pour ces 4 voies : Voie d’initiation!!! 4, 4, 4+ et 4
Quelqu’un saurait-il me dire : - si je me suis planté de secteur
- si c’est coté sévère ici (parce que pour le reste du site, je n’ai jamais eu trop de surprise…)
- si simplement les équipeurs n’ont juste pas voulu se casser la tête… (c’est pas une critique;) je cherche juste à comprendre)
-ou dernière possibilité mais j’en doute fortement :cool: on était complètement à la ramasse…

Salut,

je me souviens très bien de ces voies toutes faites l’an dernier. J’ai moi aussi trouvé que ça ressemblait plus à du 5 ! (6a le bombé, c’est un peu exagéré je trouve, en tout cas c’est pas cotable comme 4 à mon avis).
Si tu as l’occasion d’y regrimper, va faire un tour au secteur « plus belle la vie » à gauche (pas dans le topo, mais tu trouveras des infos sur internet). C’est très beau, calme et les cotations sont sans mauvaise surprise.

Tu parles du secteur au dessus à gauche de la grotte? On y a été il y a quelques mois. Très sympa oui.
Pour le 6a, je pensais bien être large… Mais pour le pas, et pour faire plaisir à la copine, j’assume;)