Retour maison !
Sinon ta réponse de BE… comment dire ?
Nul ? Égoïste ?
Les deux mon capitaine.
Confinement et métier de guide
Les guides et BE auront beaucoup souffert financièrement cette année; moi qui ne suis ni guide ni BE mais « grimpibus simplex », je suis content pour eux qu’ils puissent bénéficier de cette exemption, même si sa cohérence peut être légitimement débattue.
Ah parce que les restaurateurs non peut être ?! Entre le COVID et les gilets jaunes, ils ont pris encore plus « cher »… et eux non pas de dérogation…!!! Et pourtant, guide ou restaurateur, aucun d’eux n’est pas vraiment important dans l’absolu puisque les deux appartiennent à du loisir… sauf qu’un restaurateur a beaucoup plus de frais à gérer (marchandises, appareils, loyer, charges, salariés, etc…) qu’un seul guide…! Le guide pourra reprendre sa vie après, son travail, le restaurateur ce sera plus difficile, voire impossible et terminé.
Pas plus que ton acharnement sur les guides qui subissent comme tout le monde ces contraintes, au moins financièrement .
Cela dit je comprend parfaitement ta frustration. Mais évite de reverser ta bile sur les professionnels, c’est inutile et ridicule.
Au concours de celui qui a la plus grosse perte , tout le monde est perdant … faut arrêter avec ça . C’est un choix gouvernemental qui dépasse de loin toutes les volontés individuelles. Alors on courbe l’échine et chacun fait ce qu’il pour s’en sortir avec ses chances et ses malheurs.
Je pense que l’on confond souvent ‹ ‹ égalité › › et ‹ ‹ égalite des chances › ›.
L’égalité n’existe pas.
Si tu as la chance d’être guide, tu peux pratiquer. Tout le monde peut avoir la chance de devenir guide. (En théorie)
Si tu as la chance d’etre domicilié en pleine forêt, tu peux t’y balader. Tout le monde peut avoir la chance de louer/acheter en pleine forêt (En théorie)
La réalité de la vie est autre que la théorie. Bref, oui, il y a des injustices. Tant mieux pour les guides, tant mieux pour ceux que habitent en pleine forêt.
Il faut pas être jaloux des autres, il faut se questionner sur l’intelligence des lois!!!
Hors sujet; ceci dit, je me serais aussi réjoui pour les restaurateurs, les libraires, les petits commerçants, etc. s’ils avaient pu bénéficier d’une exemption.
[Modéré] propos méprisants.
Inutile d’être insultant, agressif ou méprisant pour partager un point de vue.
D’accord avec ça.
Et en quoi il faut accentuer les inégalités pour autant ?!!!
C’est pourtant ce qui se passe.
Tous les BE ont le droit de pratiquer si je comprends (le coup de l’entraînement a bon dos, on ne sait pas si ça va durer 2 mois, 6 mois, à répétition pendant trois ans, etc).
La bonne chose aurait été de refuser, toute catégories confondues mais personne n’a les couilles !!!
Chacun pour sa paroisse et les autres on s’en .
Je pense que, effectivement, tu devrais aller prendre l’air …
Ce post devrait suffire comme attestation dérogatoire !
Bien évidemment, mais quand même, objectivement, Il y a perte et perte. Entre perdre un mois, ou même plus si cela se poursuit après le 1er décembre, et perdre depuis des mois des entrées d’argent ET EN MEME TEMPS devoir payer des charges, des marchandises, un bail, investir pour respecter les protocoles, etc, etc,… on n’est pas dans le même niveau de difficultés. La montagne sera toujours là, on pourra donc reprendre son job, faire des sorties, etc…, en revanche le restaurateur (ou autres commerçant dans la même galère !) pour lui il y a de grandes chances que cela soit terminé. Donc bien évidemment qu’une perte est toujours une perte, mais, il faut relativiser, et se dire qu’il y a bien pire que nous.
Vous parliez de handicap, ben…, entre avoir momentanément une jambe cassée (par exemple) ou être amputé, il n’y a pas photo, même si les deux cas sont handicapants, on n’est pas dans la même gestion de la difficulté sur la durée et sur l’importance de la gravité… et donc de ses conséquences ultérieures !
La situation est difficile et tendue pour beaucoup d’entre nous, mais l’est encore plus pour certains, et je ne pense pas qu’on soit les plus mal lotis dans cette période que nous traversons.
Soyons positifs, continuons d’avancer comme on peut, avec ce qu’on peut… même si nous aimerions que ce soit autrement, et notamment comme avant…
Bien à tous.
C’est déjà fait, en deux épisodes.
Bilan pas négligeable. Une patrouille de nuit ce matin, j’ai cru être refait un moment avec la pleine lune mais ils ont rien vu.
Vers midi un pimpon pas très loin puis un hélico mais pas sur ma tête.
Enfin une autre patrouille tout à l’heure croisée sur le trottoir dans le village. Gloups.
Sourires mais pas de contrôle. J’ai aucun papier…
Ouf et Ouf non ?
Ben je réponds à Florence.
Comment il faut formuler plus poliment les choses ?
Je ne vois toujours pas pourquoi un handicap au bras serait une raison pour pouvoir se promener et prendre l’air et ne pas avoir d’handicap au bras serait un motif d’interdiction.
J’ai beau chercher je ne vois pas.
Le besoin chez l’un n’existerait pas chez l’autre ?
Et je vais me citer moi-même, vu que t’as pas l’air d’avoir vu :
@Kltm Pour rappel, il est inutile d’être méprisant dans ses propos pour partager un point de vue.
Un handicap offre un passe-droit durant une courte période, mais la plupart du temps il offre quoi ? Une vie quotidienne et/ou sociale plus compliquée malgré tous les progrès techniques et sociaux accomplis. Puisque tu parais sensible à l’égalité des droits (et devoirs), te bas-tu pour eux hors période de confinement ?
Je ne prévois pas de chercher un passe droit.
Je ne suis pas vraiment au point que tu évoques
Je te réponds de mon point de vue de manchote : C’est totalement injuste !!! (comme je l’écrivais déjà plus haut).
Je n’ai pas changé de besoins entre le confinement précédent où j’avais tous mes membres, et celui-ci à 3 pattes. La différence c’est peut-être le nécessaire suivi psy… Les douleurs fantômes… Les cauchemars toutes les nuits… L’arrêt maladie avec autorisation de sorties libres, parce que « si vous avez l’énergie de vous aérer foncez, il vous faut au moins ça pour vous reconstruire », dixit le médecin.
J’essayais juste de te dire que malgré l’injustice de cette loi, j’préfèrais le confinement précédent : certes sans accès légal à la nature, mais un peu plus entière.
La BONNE chose ?
Tu aurais volontiers accepté ? Là, tu ne te rebelles (cf tes étalages de sorties juste au-dessus) que parce que tu n’as pas le droit ? Y a un âge où on appelle ça faire un caprice, je crois.
Je crois qu’au contraire, il y a fort peu de guides qui s’expriment ici, mais que l’état d’esprit général (à part toi…) penche vers un « tant mieux pour eux » plutôt que pour une inutile jalousie primaire.
Dans un nivellement par le bas, semblerait-il
Alors rendons à chacun la vie quotidienne aussi compliquée que ces handicapés, tiens : y a pas de raisons que d’autres aient des avantages qu’ils n’ont pas !
(J’arrête de nourrir le mur, j’trouve toujours dingue de prendre son pied à ce point à une argumentation aussi « taquine » (pour être polie). Bonne continuation à tous.)
Bin, je sais pas trop, parce qu’à te lire on ne dirait pas que ça va si bien…
J’étale mes sorties ?
Je ne sors pas pour m’étaler ( contrairement à certaines ) ni pour caprice… Mais par habitude et besoin.
Juste maintenant il faut rajouter la composante « Schmitt », ce qui complique pas mal quand même.
Ça va plutôt bien malgré une certaine colère.
Ça n’empêche pas de trouver absurde et injuste cette mascarade.
Et de m’exprimer ici…