aha les joies de l’artif, ça laisse des séquelles mais ça me plait toujours autant :lol:
Confiance en la lunule
[quote=« Circus, id: 1505999, post:16, topic:132772 »]
[quote=« Vega, id: 1505937, post:13, topic:132772 »]
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh…Vilanova… un ange passe…un deuxième…toute une petite marmaille d’anges…
Non, un autre genre de Wild planet où les lunules me donnent des sueurs froides.[/quote]
Allez, juste pour le plaisir, je te la remontre…
[/quote]
Afffffreux va :D.
Ok merci pr ton avis alors qu’est-ce qui te fait dire ça d’une lunule ? Dans l’idée d’avoir juste qq repères vu que j’aurai pas tjrs la hotline ‹ Lunule › pour me tenir la main.
[quote=« Rum, id: 1506071, post:19, topic:132772 »]A priori cette lunule est grosse et travaille bien, en tirant vers le bas => ça devrait être béton. Mais, il y a parfois du rocher très très friable à Rum.
Par ailleurs, tout dépend de ce qu’on demande à la lunule : rappel, relais dans un truc facile, relais dans un truc avec plomb possible.
Pour un rappel, il suffit de que cela tienne 300kg (mais en descendant en douceur).[/quote]
Ok contexte comme tu dis : ici, court rappel en terrain facile (dalles de sortie de Crack in the back, qui ramènent tout doux au 2ème crossroad de Rakabat - désescalade possible par le hanging garden, mais c’est pas le pb).
Y’a un biais car les lunules qui m’ont posé pb, c’est celles ac plomb possible sans autre moyen de protéger et celles que j’ai dû choisir sans qu’un ficellou les signale comme bonnes (enfin, jugées telles par au moins une cordée avant moi), de celles-là j’ai pas de photo vu que j’étais au taquet.
Donc quand j’aurai une connexion, je reviens charger 3 autres cas (tenté de le faire hier soir, trop lent) mais juger sur photos et sur cas présente plusieurs pb si ce qu’on vise, c’est de se dégager 2-3 principes de base.
En tous cas, merci pour vos idées.