Conférence sur l'Annapurna le 8 décembre à Chambéry

Posté en tant qu’invité par strider:

Avis à tous les intéressés qui vivent pas trop loin de Chambéry :

Nicolas Savelli, étudiant en géographie, parcours EPGM (IUP montagne) et membre actif de c2c,
vous propose une conférence sur le thème suivant:
le Népal : A la recherche de l’Annapurna

conférence organisée par l’Association des Géographes de Savoie

Elle aura lieu le jeudi 8 décembre 2005 à 20h
adresse : Université - Présidence, 27, rue Marcoz Chambéry

conférence agrémentée de nombreuses images et documents provenant d’un voyage au Népal…

je vous recommande donc d’y aller d’antant plus que nous serons au moins trois membres actifs de c2c à venir ce qui permettera aux c2cistes qui viendront de discuter entre eux, sur la montagne bien sur et sur la vie des sites c2c et peut être de nouer des liens pour aller en montagne ensuite…bien que le thème principal restera l’Annapurna bien sur!!! l’entrée est gratuite pour les étudiants-membres, et doit couter 2 euros à mon souvenir pour toute personne extérieure…pour l’horaire, c’est à 20h donc à priori sur une plage de temps libre! cela devrait durer 2 heures, je pense, si on compte tout

Posté en tant qu’invité par fantomas:

et à qd sur Paris ?

ben comme c’est fait avec l’univ de savoie, si tu vois ce que je veux dire, cela ne s’exportera donc pas…désolé.

Posté en tant qu’invité par nico:

A quand sur Paris? Moi j’aimerais bien faire mon diaporama sur Paris s’il marche bien ici mais comme je ne connais personne là-bas qui est dans le milieu, je ne vois pas trop comment ce serait possible…! Si tu connais une personne qui organise une manifestation dont le cadre correspond au thème du diaporama, que cette personne n’hésite pas à me contacter. Le sujet est l’histoire des alpinistes français à l’Annapurna. Je peux me déplacer facilement, alors pourquoi pas?

Posté en tant qu’invité par florian:

Salut tout le monde,

Juste une petite précision : l’entrée n’est pas gratuite pour tous les étudiants mais uniquement pour les adhérents de l’asso organisatrice (l’Association des Géographes de Savoie). Sinon, effectivement c’est 2 euros.

Bon les 2 nicos je vais essayer de vous envoyer par mail l’affiche de la conférence sur format informatique. On ne sait jamais, si y a moyen de la mettre sur c2c…

a+

ok Florian je vais voir ce que je peux faire…

si tu peux, envoi la bonne…

ouais, j’ai modifié.
vous y avez reçu?

niente pour ma part, rien reçu du tout…
peut être parce qu’elle est trop lourde? (genre 6 mo)

pas si lourde : 1 peu + de 2 mo
je te l’ai envoyée sur ton adresse mail de la fac. c’est bien cette boite là que tu as consulté?

ok merci flo! j’ai affiché l’image dans le message d’annonce!

nickel, merci.

Posté en tant qu’invité par tilt:

On a perdu l’annupurna!!! tin, le père pernod n’en a même pas parlé. C’est quoi le thème au juste ?

Le thème, c’est l’histoire des alpinistes français à l’Annapurna de la première ascension en 1950 à la dernière en 2002 par JC Lafaille. Et à titre de rappel, en 1950, ils ont très longtemps cherché l’Annapurna avant de le gravir… pour plus d’infos à ce sujet RDV le 8 décembre!

un petit UP pour remonter l’annonce…

bon bah c’est ce soir, alors n’oubliez pas!

Posté en tant qu’invité par gégé:

alors, c’était bien ?

cela s’est très bien passé, en effet…Nico s’est très bien débrouillé…il y avait Serge Coupé, un des vainqueurs du Makalu, et d’autres personnes intéressés par l’himalaya, pas uniquement d’un point de vue alpi, ce qui serait très réducteur mais aussi l’aspect culturel qui est si fort là-bas…

par contre parmis les gens qui sont venus je ne sais pas lesquel sont passé par l’annonce c2c, pas bcp visiblement. c’est plus l’asso de géo de savoie qui a très bien organisé.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

ben on l’attend à Paris alors ! :slight_smile:

Oui, Fantomas, je te l’ai dit, je suis OK pour venir sur Paris à partir de février pour présenter le diaporama. Mais je ne connais personne dans le milieu de l’alpinisme par là-haut. Si tu trouves une occasion, fais m’en part…!