Confectionner une vache

Bonjour à tous !

J’ai acheté 2m de corde pour me faire une vache maison, et j’ai une question concernant le nœud à faire au niveau du mousqueton (sur mon pontet je fais un huit).

Est-ce que je peux faire une simple queue de vache pour y mettre mon mousqueton ? Si non, je suis obligée de faire un huit ? Car j’aimerai bien faire un nœud qui « bloque » mon mousqueton. On m’a dit de faire un demi nœud de pécheur double mais ça bloque pas vraiment le mousqueton…

Merci d’avance !

Posté en tant qu’invité par m’enfin?:

perso, je fais un 8; c’est plus lourd, mais bon! j’ai plus confiance

p’t’etre que j’ai tord?

Nœud « double pêcheur » sur le mousqueton (qui à l’avantage de « fixer » le mousqueton dans le bon axe de travail) et huit sur le baudrier…, mais pas sur le pontet! Garde le pontet pour l’utilisation de l’appareil d’assurage et/ou autre appareil connecté par un mousqueton. Il est préférable de fixer la corde de ta vache comme tu passerai ta corde pour grimper (elle relie les cuisses et la ceinture du baudrier).

Exemple en images trouvé à l’instant sur le web :
http://escalade-reims.com/faire-une-longe-simple-escalade/

j ai fais un cab ça bloque bien le mousqueton mais il faut bien le serré ! et faire un nœud sur le bout qui dépasse

Un demi-cab ? Un cab plutôt non ?

Pour revenir à la question, une queue de vache fait parfaitement l’affaire, en bout de vache comme sur le pontet d’ailleurs. La principale raison pour laquelle on ne s’encorde pas avec un noeud de vache c’est qu’il serait très difficile à défaire après un plomb mais pour la vache ça va très bien.

ps: avec 2m de corde tu seras malheureusement trop court pour faire un noeud en milieu de vache, très pratique pour les rappels.

oui autant pour moi

Posté en tant qu’invité par Meuhhh:

Avec les fêtes, c’est l’idéal…
Il suffit de récupérer la protection du bouchon de champagne!
Et ça donne ceci:

:smiley:

+1 pour le double pecheur

Un huit au pontet
Un demi pécheur double au niveau du mousqueton. Ça le bloque très bien, je t’assure qu’il ne coulisse pas d’un mm après quelques suspensions
Un huit directionnel en milieu de vache, pratique pour les rappels, raccourcir la vache etc…

Et le tout avec 2 m de 9,1 mm.

Il ne doit pas te rester beaucoup de corde entre les noeuds…

Vieux topics sur le même sujet :
/viewtopic.php?id=57994
/viewtopic.php?id=175492

Ah bon on en avait déjà parlé ?