voilà, tout est dans le titre, si quelqu’un a des infos sur le coin, elle seront les bienvenues !!!
merci !!!
Conditions voie des Suisses aux Courtes
il y a une sortie sur c2c, et une sur skitour …
Tu confonds avec la NE des Courtes non ?
merdum cacahuète ! on va mettre ça sur le compte du décalage horaire, méaculpa
je viens de voir qu’il y a une sortie qui date du 19 mars… mais si y’a des infos plus fraiches, ce n’est que mieux !!!
Posté en tant qu’invité par suisses:
j’y était samedi, la rimaye est ouverte mais passe sur le coté droit (mixte raide), ensuite c’est neige polistirène avec par endroit glace noir, on peut protéger par endroit dans le rocher surtout béquet, sinon c’est dans la glace (prévoir broche courte), la sortie c’est neige poudreuse. niveau descente on est descendu par la voie normale versant tallèfre: l’arete est en glace vive quasiment jusqu’au col de la tour des courtes( un rapel 50m) et ensuite descente dans couloir sud neige molle. prévoir ski d’aproche c’est le mieux ou bien redescendre par la NE des coutes.
nickel merci !!
Salut, j’y étais dimanche 11/04. Je rajoute simplement que la rimaye passait très facilement 100m plus à gauche (pont de neige). Sinon l’arrête entre la sortie et le sommet de la NE est tout en neige et la descente par le NE est nickel. Il a tout de même reneigé depuis…
Bonne course.
Olivier
ouch ça va etre bien !!
merci les gars !!!
Si quelqu’un passe ce week-end dans le bassin d’argentière avec son APN, je suis preneur d’un cliché de la FN des Courtes, merci d’avance et bon week-end…
c’est rigolo que tu deterre mon post !!
ça tombe bien, j’en reviens !! :lol: (pas des courtes, du glacier… )
je te file ça dès que j’ai 5 min …
Voila une coïncidence qui tombe bien!!! Merci
donne moi directement ton mail, je te les envoie …
edit: c’est bon je t’ai filé le lien pour charger les photos par MP …
[quote=« Pierrolefou, id: 1173607, post:13, topic:98334 »]donne moi directement ton mail, je te les envoie …
edit: c’est bon je t’ai filé le lien pour charger les photos par MP …[/quote]
Salut,
Je serais également intéressé par tes photos s’il y a moyen.
Merci d’avance.
Benj
Quand tu les as je veux bien comparer nos « visions » des conditions…
tu lui file le lien ou je lui envoie ??
Pierrolefou, aujourd’hui à 11h53min42sec
Mais tu branles quoi devant ton ordi ?
Ben je lui file si tu veux; c’est parti…
[quote=« xavier2, id: 1174114, post:17, topic:98334 »]Pierrolefou, aujourd’hui à 11h53min42sec
Mais tu branles quoi devant ton ordi ?[/quote]
et ton mémoire, il avance ???
ah, pardon, désolé d’aborder les sujets qui fâchent… :lol: :lol: :lol:
petit con