Conditions voie des cristaux - Jallouvre

Bonjour

Je compte venir sur Annecy ce long we, j’ai entendu qu’il y avait énormément de neige dans les Alpes.
Je me demande si la route du col de la Colombiere est ouverte?
Si oui, est ce que la voie est encore enneigé?

Qu’en est il de l’arête à Marion à la pointe de la Blonnière? sinon est ce que je peux me rabattre sur la Tournette /Les boutons A nos belles années?

Merci

Le col de la Colombière est fermé mais ça n’interdit pas l’accès à pied, ça rallonge juste un peu l’approche.

Merci.

A quelle hauteur est elle fermé, pour avoir une idée de ce que cela rajoute?

Sinon la voie est elle encore enneigé?

Merci

C’est fermé au niveau du hameau des Bouts, c’est pas loin de la voie. Par contre pour je ne suis pas sûr que tout que la voie soit en conditions

Merci bcp pour les précisions

Avez vous des idées de voies faciles a part celles citées qui pourrait être en condition? (ma compagne n’est pas tres forte en escalade max 4C, plutôt bien équipé, c’est pour moi)

J’irai chercher un topo escalade pour les environs.

Ben… dans le 4c max et qui serait en condition… pas facile de trouver

Il y a 2 topos, un pour les falaises autour du lac (à l’exception notable des Grandes Suites) et un autre pour les Aravis.

l’arete a marion est sous la neige aujourd’huit donc elle y sera encore ce week certainement ! ,

tu peut regarder cette voie en 4c max , l’escalade est vraiment facile , la difficulté est plutot du fait quelle fait 10 longueurs,par contre je ne sais pas si la neige est encore sur cette dalle ===>/routes/57612/fr/tournette-le-bouton-a-nos-belles-annees

/routes/54924/fr/mont-baron-zig-zag j’ai oublié celle la qui est en condition ! tu peut évité la longueur en 5c.Est en arrivant du haut sur la droite de la voie en passant par la rampe cablé tu peut te faire les 3 ou 4 derniere longueurs ! (acces facile a la rampe )

Merci radicaline