Conditions Tina Dalle

Posté en tant qu’invité par Titi:

Salut !

J’aimerais aller à Tina Dalle ce week-end pour la première fois. Je pense que vu l’exposition ça va être au top niveau températures. Mais voila ma question : y a-t-il de la neige sur le plateau au dessus et donc risque-t-il d’y avoir des résurgence ? Même si ça m’étonnerais que ce soit trempé completement, je serais déçu de faire la route pour ne pas pouvoir tater de la colo :smiley:

Je fais donc appel aux habitués pour m’éclairer sur la question :wink: merci !

Posté en tant qu’invité par bobm:

risqué, c’était trempé il y a une semaine, pas d’info plus récentes.

:expressionless: mercredi dernier ? En 10 jours de soleil j’espère que ça peut sécher… Fichue neige !

Posté en tant qu’invité par bobm:

C’est pas tant la neige, c’est qu’il a beaucoup plu. Ces résurgence vont mettre pas mal de temps à sécher

Vendredi dernier le secteur des colos à droite n’était pas grimpable. Ca résurgeait bien.
On a trouvé quelques longueurs sèches à gauche mais pas de quoi tenir tout le wkd.

Pas mal de neige sur le plateau, je ne pense pas qu’elle soit partie.

Bonne grimpe

Zut alors, mes espoirs de colos s’envolent pour ce week-end… Dans le coin je pourrais me rabattre ou sinon ? Pierrot Beach, Daladom ?

Mercredi dernier (4 Déc) on a fait Labyrinthe à côté de Digitibus. Bonnes conditions : grimpe en T-Shirt, voie séche à l’exception de la derniére longueur qui passe dans un diedre avec une grosse colo où ça coulait pas mal. Un peu de neige au pied des voies et sur les vires.
Les voies de Pierrot beach hors gros devers sur colos étaient séches. Daladom ça devrait le faire (de visu depuis le bas).

Il a plu le vers le week-end du 1er Décembre c’est bien ça ?

Il a du pleuvoir un petit peu le 30 Novembre. A mon avis ce ne sont pas les pluies qui font le plus de mal (en été c’est sec trés rapidement aprés des petites pluies) mais plutôt la fonte des neiges qui sont sur le plateau, les vires,… Vu le gruyére que constitue ces falaises calcaires, il doit y avoir des infiltrations dans tout les sens qui se retrouvent sous forme de resurgences dans les voies.

Je pense que tu à raison. Du coup pas de colo avant la fonte totale :’(. Tant on se consolera dans les dalles.

Ajh encore, il restait pas mal de neige sur le plateau donc tous les secteurs de colos résurgent beaucoup par contre les murs sont globablement parfaitement secs.

Pas de colo… mais conditions tip top au rocher de l’homme ce début de semaine !
Prudence quand même à l’accès !

Ouais, c’est pas trop galere l’acces? L’est raide quand meme le ‹ ‹ sentier › ›…S’il est en neige gelee et qu’il faut sortir les crampons pour 100 m, c’est galere qd meme…

je ne sais pas d’où tu viens mais si tu montes à Presles pour Pierro Beach ou Tina Dalle et que tu te rabats à daladom, tu risque d’être déçu.

Balme étrange est un beau secteur également. Mais ça peut résurger pas mal.

[quote=« Sype, id: 1585218, post:14, topic:139371 »]

je ne sais pas d’où tu viens mais si tu montes à Presles pour Pierro Beach ou Tina Dalle et que tu te rabats à daladom, tu risque d’être déçu.

Balme étrange est un beau secteur également. Mais ça peut résurger pas mal.[/quote]

Je viens de Grenoble donc pas trop loin. Daladom je connais déjà, je voulais tenter Tina Dalle pour changer :slight_smile:

Bonne pioche ! J’ai passé le dimanche à Tina Dalle les condis étaient parfaites, presque trop chaud en milieu de journée. « Coulée douce » été sèche sauf à un endroit mais ça pose pas de soucis, le pied cette ligne :smiley:

Le mur de coulée douce

Pour un petit résumé de cette sortie rdv ici

Bonne grimpe à tous et merci pour toutes vos infos !!

Posté en tant qu’invité par Boom:

Mode humour on

Et sinon a part les voies de chauff c’était sec ? ( méliméloman, trapèze , anti occident…)

Merci !!

ça avait l’air bien bon. A retenir pour les belles journées d’hiver s’il ne neige pas trop sur le plateau.

Au passage, ça fait plaisir de voir un blog sur lequel les protagonistes ne se prennent pas pour des super-heros. ça change un peu de ce qu’on voit en suivant les liens dans pas mal de forums…

Posté en tant qu’invité par Audrey:

Thanks pour notre blog, ça fait plaisir également d’avoir de bons retours de temps. :slight_smile:
Sinon le secteur de gauche était entièrement sec, et pour les voies sur colos les voies voisines de « coulée douce » étaient sèches (un 7c notament), mais il restait pas mal de résurgences dans le reste du secteur de gauche.

Voilà, sinon je confirme, c’est un site parfait pour l’hiver !!! Dans mon top 5 des plus beaux du coin

Il y avait 20 de neige tassée au parking mais à par quelques petites zones ça ne résurgeait presque plus, mis à part quelques « taches » noires persistantes à droite. Donc je dirait qu’il y à une grande majorité de lignes sèches dans tous les secteurs.