Conditions Targassonne

Posté en tant qu’invité par Targa:

Bonjour à tous !

j’ai en projet d’aller passer quelque jours à Targa fin avril et je voudrai connaitre les conditions?

Pas trop froid pour dormir au camping La Griole? Encore de la neige à cette altitude?

Merci de vos réponses !

il y aurait encore 3m de neige par endroit, attention dans la poudreuse, vaut mieux des chaussons larges !

C’est les PO, presque le Sahara. A mon avis, fin avril, il n’y aura plus rien du tout, et sûrement bien plus haut que Targassonne

Posté en tant qu’invité par anonymous:

Passé mardi dernier, conditions excellentes.
Encore un peu de neige à cette altitude mais pas sur le site (plein sud).
Après une chute, la neige ne reste pas bien longtemps à cette époque.

Par contre les nuits peuvent être fraîche.

Merci pour vos réponses !!

Alors on va prévoir le gros duvet aux cas ou ! Et bien sur les raquettes dans le coffre pour accéder aux blocs :wink:

Posté en tant qu’invité par little mountain:

[quote=« Targa, id: 1355188, post:5, topic:121229 »]Merci pour vos réponses !!

Alors on va prévoir le gros duvet aux cas ou ! Et bien sur les raquettes dans le coffre pour accéder aux blocs ;)[/quote]

En effet: les nuits sont fraîches mais pas de soucis de neige à cette époque. . . en particulier cette année !

La météo n’annonce pas du bon pour les deux semaines à venir… Cela vaut les 500km?

Avec des T° de 0 a 6° en journée jusqu’a Mercredi, des trombes d’eau et un peu de neige : No problem tu peux venir !
Mefie toi mardi il fait soleil avant le retour de la pluie.

Je vais y aller en août, au camping également. Ça donne quoi à cette période niveau températures la nuit?

Posté en tant qu’invité par Katana:

C sur, les nuits sont moins fraiches au mois d’août que maintenant mais il peut faire froid ( ben oui c quand meme en altitude…) meme en été ! Mais bon, un duvet et une tente suffisent, faut pas exagérer c pas la Sibérie non plus…
Quant aux conditions en ce moment, c’est pas tip top ! Un coup oui, un coup non et, une chose est sure : Ca colle ( pour les projets c’est pas mal ) meme si il faut un peu jongler entre les goutes euh… Les flocons pour aujourd’hui ! Et effectivement mardi : c prévu beau

C’est à dire quelle température? Pour moi pas de problème mais j’y vais avec deux enfants en bas âge et j’aimerais être au point pour leur couchage.

Posté en tant qu’invité par Katana:

Entre 5 et 15 degrés a peu près , mais c difficile à dire, c la montagne et le temps peut changer très vite ! Mais pour les enfants, il vaut mieux en prendre trop que pas assez : prévoir qd meme polaires, doudounes ( Ca c vraiment l’idéal ) et de bons duvets

Merci pour ces infos sans lesquelles, je pense, je serai parti un peu light pour les petites…