Conditions Saint Ferreol

Posté en tant qu’invité par pierrotgrimpus:

Salut à tous
Je cherche un coin ou grimper ce we, et depuis que j’ai le topo de la drôme provencale ça me titille d’aller voir à quoi ressemble saint ferreol
Mais comme c’est sinistré à saint léger, que c’était guère mieux à pont de barret y’a 2 ou 3 semaines, que le mauvais temps ne s’est pas vraiment calmé depuis … j’imagine qu’à saint ferreol c’est pas forcément très pratiquable non plus, et je ne parle même pas de la traversée de rivière pour l’accès !
Bref qui pourrait m’en dire un peu plus sur le sujet ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Geo:

Tu parles de quel site? Celui derrière l’élevage de truite? C’est un ru que tu traverses en voiture si tu te gares en haut. Et tu traverses un autre lit de ru à pied mais depuis 5ans que j’y vais, je n’y ai jamais vu la moindre goutte d’eau…
Sinon, c’est vraiment un très joli petit site sans prétention aucune mais vraiment agréable…

PS : si c’est bien de ce site que tu parles, avant de monter sur la dernière terrasse au pied des voies, pars vers la droite pour accéder à « la grotte » et lève les yeux… Il y a un magnifique essaim suspendu à la paroi…

Posté en tant qu’invité par nicooooo:

salut ! si tu parle bien du site st ferréol trente pas … ( topo silex ou drome provencal )

le ru à passer, tu quittes les chaussures, c’est un peu froid, mais bon … il y’a peu de fond aprés t’arrive dans le champ de lavande et tu le longe en partant sur la droite jusqu’au cairn, aprés tu monte 30 min ! c’est un trés joli site, j’ai jamais vu personne, y’a une superbe vue et le cailloux séche assez vite et il est de trés bonne qualité ( sud est ) les voies les plus a droite ( « avec ou sans aile », "antinéa "…) font un trés bon échauffement.
je te recomande de faire aprés plus a gauche « aux femmes corses et à leurs poils » 7a , « droit au rut » 6b+, "da vinci gode"6c et encore plus à gauche " jérusalem est"6b+ , et " la saint féfé"6c … aprés dans le 8, je pourrais pas te dire … :stuck_out_tongue:

bonne grimpe !

ps: je pense que ça doit grimper à l’heure actuelle, peut être 2 ou 3 résurgences, mais ça doit le faire !!

Posté en tant qu’invité par Pierrogrimpus:

Merci
Je n’y suis jamais allé donc je ne savais pas que c’était un tout petit ru
Par contre vu les conditions actuelles je me demande toujours si c’est le meilleur endroit pour aller grimper en ce moment vu qu’à Saint Léger c’est trempé