Conditions pour grimper dans le sud de la France

Posté en tant qu’invité par Suedois:

J’ai des amis suedois qui veulent aller grimper dans le sud de la France en decembre/janvier. Ils ont un niveau entre 5c et 6c.
Quelles sont les conditions actuellement et quels coins recommanderiez vous?

Merci d’avance (Tack på förhand comme on dit ici…)
Salutations de Stockholm

dans notre beau Luberon, en ce moment, beau , avec fort mistral en janvier allez plutot sur la cote…

Posté en tant qu’invité par Guit2:

Pour pas les calanques à Marseille meme avec un fort mistral tu peux toujours grimper

Posté en tant qu’invité par Guit2:

Pourquoi pas…

Posté en tant qu’invité par zoubida:

La région niçoise offre vraiment pas mal de possibilités. Dans le niveau 5a->6c, La Turbie et Peillon sont au top.
A la Turbie il y a plusieurs secteurs orientés plein sud avec vue sur la mer.
A Peillon il y a aussi plusieurs secteurs plein sud dans un vallon sauvage avec un petit village et un rocher d’une qualité exceptionnelle.

Et Gorbio aussi, c’est pas mal dans ce niveau…

Bien qu’il est pas mal plu la semaine dernière, c’est tout sec.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

[quote=zoubida]La région niçoise offre vraiment pas mal de possibilités. Dans le niveau 5a->6c, La Turbie et Peillon sont au top.
A la Turbie il y a plusieurs secteurs orientés plein sud avec vue sur la mer.
A Peillon il y a aussi plusieurs secteurs plein sud dans un vallon sauvage avec un petit village et un rocher d’une qualité exceptionnelle.[/quote]
A la Turbie, seuls les secteurs de gauche sont autorisés (la loubière, les surplombs, dalla à l’oiseau), tout le reste interdit (et dangeureux) pour 6 mois en raison de travaux. Le parking du sommet est inaccessible, se garer dans le virage sous la loubière ou dans celui du dessous car il n’y a que peu de places.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

[quote=Suedois]J’ai des amis suedois qui veulent aller grimper dans le sud de la France en decembre/janvier. Ils ont un niveau entre 5c et 6c.

Salutations de Stockholm[/quote]
Marseille, Montpellier et Nice sont les régions d’escalade hivernale, ainsi que Toulon.

Mes premières « hivernales » quand je débutais étaient à Russan, j’en garde un bon souvenir. Dans ce niveau, c’est parfair. Avec Seynes, Collias à proximité, c’est bien.

Attention aux véhicules…

J’ai de la place pour héberger les suédoises…:smiley:

et en faire les prochaines misses?

bah tiens… excellente idée !!!
De belles blondes à peau blanche sur fond d’azur…

Allez zoup… toutes à Nice !

En plus, le parking du haut à la Turbie n’est pas « innaccessible », y a eu une rectification…

Posté en tant qu’invité par DéDé77:

[quote=Suedois]J’ai des amis suedois qui veulent aller grimper dans le sud de la France en decembre/janvier. Ils ont un niveau entre 5c et 6c.

Salutations de Stockholm[/quote]
Massif de la Clape près de Narbonne.
Vingrau Tautavel Le Fenouillède près de Perpignan.

:slight_smile: C’est Top et on ne se marche pas sur les pieds !

[quote=Mö]Et Gorbio aussi, c’est pas mal dans ce niveau…

Bien qu’il est pas mal plu la semaine dernière, c’est tout sec.[/quote]
C’est pas parce que les autoroutes niçoises sont les plus chères du monde au kilomètre qu’on est obligé de venir de suède pour grimper dessus :wink:

[quote=Mö]Et Gorbio aussi, c’est pas mal dans ce niveau…

slt ,un gorbiaque ? dispo en semaine ? je suis de roquebrune
a plus peu etre

[quote=Le Rico][quote=Mö]Et Gorbio aussi, c’est pas mal dans ce niveau…

C’est pas parce que les autoroutes niçoises sont les plus chères du monde au kilomètre qu’on est obligé de venir de suède pour grimper dessus ;)[/quote]
ESCOTA ne se limite pas du Var (la rivière) à Menton !!

Les suédois sont des gens riches…:smiley:

grand beau sur la cote peillon gorbio on grimpe a poils avec un collant quand mème @+:cool::cool: