Salut, on prévoit de grimper le we prochain soit à la pointe percée, soit au petit Bargy, reste t il beaucoup de neige dans ces secteurs, notamment pour le retour (descente de la voie normale de la pointe percée et celle du col de l’encrenaz). Sinon qq un a t il des infos sur Gratitude Préventive au petit Bargy…? Merci
Conditions Pointe Percée et Petit Bargy?
Regarde les webs cam du grand bornand et de la clusaz pour la percée
Il me semble que c’est une voie de Ratouis, alors attention ça doit réserver des surprises.
Merci pour l’info de la webcam, je n’y avais pas pensé, et concernant les voies d’E.Ratouis, quel genre de surprises réservent elles (sous-cotation, engagement,…)?
Je ne les connais pas toutes mais à mon avis il faut avoir un niveau supérieur à celui de la voie. C’est engagé, voir expo.
A mon avis pour grimper dans ces coins, il faut déjà qu’il fasse « chaud » ailleurs et qu’il n’y ait pas eu (trop) de pluie avant.
J’avais vu sur C2C que l’arête du doigt à la pointe percée a été faite récemment (avec la neige la descente est plus délicate).
Posté en tant qu’invité par PHILIPPE:
Gratitude préventive : ancienne voie « du dièdre de droite » Prévent/Padillat remise au goût du jour avec plusieurs variantes intéressantes : abordable et sympa, une lg un peu plus dure (6A+ fissure, bombé)
Par contre 3 jours mini de séchage nécessaires : à oublier pour le moment.
On est montés skier au col des verts samedi dernier, il y a encore pas mal de neige au-dessus du refuge de Gramusset (neige de névé avec vaguelettes, plus lisse en haut, fond dur), mais les parois avaient l’air sèches. 1 personne seule croisée redescendait de la Pierre Percée (voie normale). Prévoir piolet-crampon pour la descente (grand névé continu depuis le couloir du haut et jusqu’au pierrier du bas), et redescendre pas trop tard s’il fait beau/chaud pour éviter la soupe. Pas encore trop de monde là-haut, et une belle course mixte à cette saison. L’idéal est de monter avec les grosses pour limiter le poids du matos dans le sac. Bonne grimpe !
Super, merci beaucoup pour vos réponses, on ira surement sur un versant plus ensoleillé du coup (si le temps se décide à changer…) et pour la pointe on va patienter…
Vous pouvez aller grimper au Sappey, au Jallouvre, aux Pointes du Midi, au Roc des Boeufs : du choix et une « bonne » exposition pour la météo.