Conditions Petite Corse Chamrousse

Bonjour à tous, Savez vous si les voies de la Petite Corse à Chamrousse sont déjà en condition? les webcam de la station montrent encore pas mal de neige en face Nord mais en face Sud je ne sais pas si c’est jouable. Merci . Thierry

Sur cette webcam de la Croix, on voit le sommet de la dent d’Alexandre bien déneigée côté ouest notamment… EN revanche le sentier de descente peut être expo…
Capture d’écran 2023-05-21 à 19.19.08

1 Like

Merci pour l’info,
tu parles du sentier de descente face Sud qui va du petit col au pieds des voies ?
quand tu dis expo, c’est qu’on on risque d’avoir des restes de neige et qu’en dessous c’est le secteur des dessous de la petite corse et que la chute est donc interdite. c’est ça?
(je ne connais pas le secteur, on découvre)

Oui, mais aussi le sentier qui mène aux 2 rappels sous la Dent d’Alexandre (gencive) : une fois dépassé l’endroit des rappels, la sente se poursuit jusque vers le bas de la Petite Corse !!!
Pas vraiment de la neige, mais terrain non stabilisé et glissant.

Plutôt orienté Est.

Sur le blog de Philippe Gay il y a un croquis de l’accès : https://tasdjavuceci.over-blog.com/2018/12/la-dent-d-alexandre-la-gencive-et-les-dessous-de-la-petite-corse.html

J’étais sur le secteur espace vertical aux Rochers de l’Homme hier. Les sous-bois sont humides effectivement, mais ce n’est pas si pire si c’est bien dégagé. Faire attention quand même :slight_smile:
On a eu un peu de résurgence dans les voies.

1 Like

J’arrive un peu tard mais une info: Le topo de la Petite corse fait par Stéphane Vallon, le principal équipeur de la falaise est ici: Application de Topo d'escalade.

1 Like

Application de topos éthique puisque l’argent va aux équipeurs…

Oui, merci pour vous infos. j’ai le topo. Il est très bien fait.
Je suis allé à la Petite Corse la semaine dernière. je n’ai pas encore eu le temps de rentrer ma sortie. je m’en occupe ASAP