Bonjour, quelqu’un aurais des info sur les conditions de cette course ? J’aimerai la tenter dans la semaine mais je n’ai pas trop d’info sur les conditions
Conditions mont blanc par les trois mont ?
Okey merci !
Bonjour,
Étant également intéressé par cet itinéraire cette semaine, je me permets de relancer le sujet : quelq’un a-t-il des infos ou photos plus récentes des conditions de la face (ou des crevasses/rimayes)? Merci d’avance !
Extrait du site : la chamoniarde en date du 8 août :Secteur Aiguille du midi :
Il a plu toute la nuit et toute la journée au refuge…Attention à la neige verglacée dans les faces !
L’itinéraire des Trois Monts s’est donc bien compliqué et on retrouve des conditions bien techniques. La rimaye du Tacul est très physique et déversante (3 m, 2 piolets techniques bien utiles). Idem du côté du col du mont Maudit (un peu de glace, cordes fixes piégées dans la neige/glace et pas toutes utilisables).
Concernant les séracs (sommet du Tacul, partie inférieure du mont Maudit), ils sont toujours là !
Cela m’a permis de me faire une idée effectivement, mmhhh…
Merci pour cette réponse !
Bonjour
Il y a aussi une sortie récente au Maudit :
https://www.camptocamp.org/outings/1138365/fr/mont-maudit-face-n-voie-normale-
C’est possible de consulter les dernières sorties sur un secteur en cliquant sur « Sorties » dans le menu de gauche puis en recadrant la carte sur la zone en question et en cliquant sur le bouton « Limiter la recherche à la carte visible ». Par ex :
Camptocamp.org
C’est aussi possible d’ajouter des critères de filtre en haut de la page.
Finalement j’ai fait le mont blanc du tacul et donc le début de l’itinéraire des trois mont, la neige était agréable à grimpé et effectivement il y avais 3m d’escalade sur glace ou un corde fixe est posé mais n’inspire pas la confiance, 2 relais sont présents pour la descente de cette partie