Conditions miroir d'argentine

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a fait le miroir d’argentine recemment??? Est-ce sec? ou bien il y a encore des névés vers le sommet??

Merci

nathalie

Posté en tant qu’invité par kogy:

Bonjour,

Les névés au sommet ont tous fondus.
Avec le foehn qui souffle actuellement, les conditions seront sèches.
Par contre, il reste des névés pour la descente (bien utiles pour se rüetscher).

Bonne escalade.

Salut Kogy,

Tu l’as fait recemment le miroir??? On a bien envie de le faire samedi, mais on entends tellement qu’il faut pas le faire avant juillet…

Si t’as plus de renseignements c’est avec grand plaisir,

Merci

nathalie

S’il y a de la neige sur les dalles c’est risqué de s’engager car tu risques d’en prendre plein sur toi.

kogy dit qu’il n’y a plus de neige, si tu veux un deuxième avis tu peux essayer d’appeler le bistrot de solalex, http://www.solalex.ch/

Nous on a du renoncer une fois fin-mai ou début juin a cause des dalles encore enneigées,…

Posté en tant qu’invité par Viewsonic:

Des copains ont fait la Y et sont sortis par la Directe le week-end du 5-6 juin.

De mémoires: des névés à l’attaque et ont changé de voies car enneigé en haut.

Je vois si je peux avoir plus d’infos plsu précises …

Posté en tant qu’invité par Delou:

Effectivement, il y a encore de gros névés … je ne pense pas qu’ils aient fondus depuis samedi dernier (5/06/10), mais ça le fait bien !
Pour faire simple :

  • les voies les plus à gauche, Remix + Papageno ne sortent pas ! Névé à l’attaque, dans la dalle et en sortie;
  • le départ de la directe est bien humide (cheminée suintante, bof !)
  • névé dans la partie en dalle de Zigofolie (la + à droite)

Conseil, prendre la normale (ou une des variantes du Y) dans ses premières longueurs, et au niveau de la grande vire, traverser vers la droite pour retrouver la directe. Sur la vire, on rencontre 2 petits nevés, et au niveau du 2° névé (en forme de triangle), on trouve les points de la 5° longueur de la directe. A partir de là, faut aller tout droit (il faut viser le collu).

Une fois au collu, prendre à gauche l’arrête, compter 2 bonnes heures pour revenir à solalex.

Bonne grimpe ! :slight_smile:

La météo a l’air assez instable pour ce WE …

Posté en tant qu’invité par davis:

et éventuellement pour l’arête, vous en pensez quoi ?

encore trop de neige ?

merci

Posté en tant qu’invité par Delou:

C’est bon pour accéder à l’arrête, pas de neige, sec.
Faut un peu desescalader, puis traverser … mieux vaut rester encordés, et concentrés !

Posté en tant qu’invité par pascoooooool:

salut,
l’arête passe sans problème,
par contre ne vous engagez pas dans le miroir si il reste des névés sur le haut, il y a déjà eu des accidents du aux chutes de ces névés, là avec le fohn ça a du bien fondre, mais il reste encore de la neige en haut!!!
bo week

Posté en tant qu’invité par Delou:

En suivant les quelques conseils de mon précédent post, y a pas de pb, on n est jamais SOUS les névés.

faites au mieux :wink:

Posté en tant qu’invité par Pascooool:

wouai ben là suis pas pérsoudé…
mais bon, faite bien comme vous voulez…