Conditions le Sapey ou dalles de la Rosières

Bonjour à toutes et à tous

Demain j envisage de faire une grande voie au Sapey (voie Sapeyrlipopette) ou bien aux dalles de la Rosière (solstice d été)

Pensez vous que ces voies sont en condition ou mieux si quelqu’un les a déjà faites cette saison

Pour le Sapey je pense que il doit encore y avoir un névé au pied des voies mais la face étant plutôt Sud ça doit le faire. Descente en rappel bien sur pas par le Freu.

Pour la rosière je sais pas je connais pas et bien envie de connaître mais l orientation à l air identique. Descente en rappel aussi

Que pensez vous des chutes de pierre à cette saison.

Merci pour vos infos

A la Rosière il y a souvent des résurgences, difficile de dire ce qu’il en est après la pluie de mardi. En début de saison il y a un début au pied des voies mais il n’est pas très large même si il peut être très épais. Attention aux chutes de pierre sur ce site, surtout en début de saison. Résurgences, chutes de pierre, névé… je suis en train de te peindre un tableau très négatif de ce joli site, je pense quand même que tu peux tenter le coup.

De la route ça semble en conditions au Sapey, sec et pas de névés visibles

Ok merci pour les infos.
La nuit porte conseil donc je vais voir. De toute façon je rentre la sortie demain soir comme ça m info sera en live.

Salut,
Moi aussi j’envisage d’aller au sapey demain (délit de fuite, amadeus, ou docteur banjo). Je pense a priori que ça peut le faire
J’ai fait solstice d’été l’année dernière : jolie voie, très bon rocher, mais trop chaud en plein été!

Bonjour donc aujourd’hui j ai fait amadeus au Sapey. Les conditions sont excellentes même plus de névé au pied des voies (1m de large et encore pas partout). Voie parfaitement sèche. On est même redescendu à pieds !!
Donc aucun soucis pour le Sapey

Bonne grimpe