Bonjour,
Nous ne sommes jamais allés grimper aux Herbez/Meolans et je voudrais savoir si c’est le bon moment ?
Pas trop froid ou problème d’accès ?
Pas trempé par la fonte des neige ou résurgence, d’interdiction biotop ou autres ?
Sait-on jamais si j’arrive à avoir quelques jours de vacances.
Merci par avance aux locaux et connaisseurs pour leurs conseils avisés.
Bonne grimpe
Manu
Conditions grimpe Ubaye (Les Herbez/Meolans/...)
Salut,
oui c’est encore la bonne saison pour grimper sur ces deux spots (même presque tard car il va vite faire trop chaud). Mais il existe bien d’autres secteurs. Tu peux trouver le topo 2021 en vente dans les shops de la vallée ou ailleurs (vieux voleur ou approach). Tu peux trouver l’actualité sur cette page.
Bonne grimpe, Val
hello,
J’ai déjà acheté le topo 2021 en prévision mais c’est justement les temperatures et la fonte des neiges que je ne maitrise pas sur ce site inconnu. Effectivement les températures remontent et j’ai peur qu’il fasse un peu chaud plein sud même à 1000m.
Merci pour tes infos, au moins visiblement il n’y a pas d’interdiction car j’avais cru comprendre que suite au désengagement de la FFME, des municipalités du 05 & 04 avaient pris des arrêtés d’ interdictions d’accès aux sites d’escalade (dont Méolans ?).
Manu
Pas de neige c’est ultra sec ici! Pas d’interdiction non plus. Tout les feux sont au vert !
Ce sujet a été automatiquement fermé après 187 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.