Conditions grimpe Haute-Savoie

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut,

Est ce que qqun sait ce qui est grimpable en rocher dans le secteur Aravis / Bauges / Chablais (oui, bon en fait sur toute la Yaute si vous voulez…)?

Je pense à des secteurs comme pointe est du midi, Jallouvre, Rosière, Bargy, Mt Baron, Sapey, Planay… ou tout autre endroit que vous savez grimpable en ce début Avril!

Merci d’avance

Cédric

Posté en tant qu’invité par J2LH:

La dalle de Vovray et les Grandes Suites sont grimpables dès qu’il y a un rayon de soleil après la pluie. Pour Pierre Taillée il faut 2 rayons de soleil.
J’espère pouvoir grimper à la Rosière ou au Sapey la semaine prochaine.
A la Grande Jeanne il doit y avoir des secteurs où ça ne resurge plus (Gaulois).

Après ça dépend aussi de ce que tu peux supporter comme froid, j’étais du côté de Gramusset aujourd’hui, la paroi semble sèche mais il fait quand même frais.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:

J’espère pouvoir grimper à la Rosière ou au Sapey la semaine prochaine.

pour faire l’écume des jours ?

aujourd’hui c’était très bien à chamfromier ; pas trop dans la région annécienne mais la falaise vaut le déplacement !

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Salut 1c+, t’as fait quoi à Champ, secteur abrité, dalle du bout. Merci pour les photos, apparemment il y a encore pas mal de neige aux glières. Ian.

unCplus à vue de nez ! a écrit:

pour faire l’écume des jours ?

Il y a une voie qui s’appelle comme ça ??? Jamais entendu parler ! T’es sûr ??

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

L’écume des jours, c’est la rosière je crois. En tout cas, ce n’est pas dans le topo de Champ. Ian.

Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:

Pour le Bargy… faudra attendre au minimum le mois de mai. Habituellement, ça n’est pas en conditions avant juin.

Pour t’aider : http://escalade-74.com dans les « actualités » + orientations et altitudes des falaises dans les pages « falaises ».

raoul loubar a écrit:

L’écume des jours, c’est la rosière je crois.

Tout à fait, ma réponse à 1C+ était une plaisanterie, j’ai déjà 3 buts dans cette voie et le dernier avec 1C+ d’ailleurs.

on était les seuls sur le site !!!

on attaqué à l’extrémité de la falaise où on a fait 2 beaux dièdres et 1 voie de 2 longueurs, puis vers le secteur abrité et enfin au secteur abrité

oui il subsiste en moi quelques souvenirs !

en effet ! mais la prochaine fois on sort au sommet !