Conditions grandes voies

Posté en tant qu’invité par GV74:

Salut,
est ce que qqn sait si certaines grandes voies (niveau 6a max) sont deja praticables ? idealement vallée d’arve / chablais ou Aravis ?
merci

Posté en tant qu’invité par DidierC:

On a enfin à priori 3 ou 4 jours sans flotte/neige, mais de là à ce que les grandes voies soient jouables… le problème c’est qu’en Chablais/Faucigny, les grandes voies sont typées montagne, donc neige à l’approche et sans doute coulures liées à la fonte dans les parois…

Sinon il y aurait la vallée de l’Arve (Maladière/Balme) mais en 6a max je ne crois pas qu’il y ait grand-chose…

Borne-Aravis même problème que pour le Chablais altitude donc neige…

Sinon il reste le Salève, j’y étais encore ce matin, au Coin et c’est à peu près sec, ça devrait l’être totalement d’ici demain ou après-demain. il y aurait cette voie qui est bien longue et bien sympa:

/routes/57861/fr/saleve-massif-du-coin-fil-ou-face-ou-grande-arete

Maintenant il ne faut pas être allergique au Salève, à sa patine et à son équipement parfois sévère… :wink:

Aux Grandes Suites ça doit être possible.
Pour ce qui est des grandes voies classiques du printemps dans les Bornes-Aravis, je veux par exemple parler du Sapey, il va falloir attendre, c’est du moins ce que je me disais hier en passant sur la route de Thônes, c’est très enneigé.