Conditions Fontainebleau

Salut les Bleausards,

Nous avons projeté d’aller grimper depuis Grenoble en bloc ce WE. Mais bon, a-t’il beaucoup plu ces derniers temps ? C’est pour savoir si il vaut mieux prendre des tickets pour le Louvre ou pour le RER vers Avon ? Nous avons des billets Prem’s, alors de toute façon on ira faire du VTT dans la forêt …

Et aussi : quels sont les sites susceptibles de sécher vite ?

Merci pour vos précisions. Alexis.

ben la il pleut et pas mal, si il ne fait pas beau à partir de jeudi ça va être chaud.

Salut Alexis,

91.1, Rocher fin en premier. Puis 95.2, Cul de Chien, Potala.
Ensuite Canche aux Merciers, Bois Rond.

En ce qui concerne la météo je ne suis pas très optimiste, mais d’ici ce week end les prévisions ont le temps de changer 20 fois. Il suffit que les « averses » prévues à l’heure actuelle changent en « belles éclaircies » avec du vent pour que ça soit sec. Et quand ils prévoient averse ça peut être tout ou rien.

Et dans le doute, les observations temps réel météociel peuvent sauver une grasse mat.

EDIT : bon je viens de me rendre compte que tu viens en train… les sites que j’ai cité ne sont pas à côté d’Avon désolé.

mal barré pour ce W.E
déluge cet apres midi.

PS : le meilleur site meteo est la, car il y a le radar à pluies

Posté en tant qu’invité par âpres monts:

C’est pas gagné, mais il y a peut être une fenêtre dimanche . Si tu viens en train, le mieux est de descendre à Bois-le-Roi - gaffe, un train sur deux marque l’arrêt- et de filer à d’Apremont, ( une grosse heure à pied, 20 min. à vélo) en empruntant le GR depuis la gare.
Les hauteurs d’Apremont sèchent vite.
Au pire, le château de Fontainebleau fait se déplacer les foules tokyoïtes, alors pourquoi pas les Grenoblois ? :wink:

Mouais ça sent pas bon pour ce weekend vu ce qu’il vient de tomber. Dimanche avec beaucoup de chance et en choisissant bien les blocs…
Averses annoncées tous les jours et peu de vent :confused:

Effectivement Apremont semble le mieux pour vous, les 3 pignons c’est un peu loin.

A+

Bonsoir,

merci pour vos réponses. Certains sites météo semblent nous donner espoir. On verra bien de toute façon.

Nous sommes en TGV/RER/Vélo, et on a réservé un gite vers Arbonne, on peut donc aller à peu près n’importe où.

C’est sur qu’il aurait mieux valu y aller il y a deux semaines, mais on ne choisi pas toujours.

Alexis.

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« FlicFlac, id: 1277405, post:3, topic:116924 »]Salut Alexis,

En ce qui concerne la météo je ne suis pas très optimiste, mais d’ici ce week end les prévisions ont le temps de changer 20 fois. Il suffit que les « averses » prévues à l’heure actuelle changent en « belles éclaircies » avec du vent pour que ça soit sec. Et quand ils prévoient averse ça peut être tout ou rien.

Et dans le doute, les observations temps réel météociel peuvent sauver une grasse mat.

EDIT : bon je viens de me rendre compte que tu viens en train… les sites que j’ai cité ne sont pas à côté d’Avon désolé.[/quote]

De paris intra muros, combien de temps faut il pour rallier ces sites(moi aussi je vais tenter de braver les éléments ce week end…

mercid e vos réponses

Posté en tant qu’invité par mat69:

EDIT : bon je viens de me rendre compte que tu viens en train… les sites que j’ai cité ne sont pas à côté d’Avon désolé.[/quote]

De paris intra muros, combien de temps faut il pour rallier ces sites(moi aussi je vais tenter de braver les éléments ce week end…

mercid e vos réponses

Par le rail
Site web: transilien
départ : tu choisis d’où tu pars
Arrivée: Bois le roi ou Fontainebleau suivant les sites

[quote=« mat69, id: 1278175, post:9, topic:116924 »]

mercid e vos réponses[/quote]
En voiture, s’il n’y a pas de bouchon : 50min/1h + 5 à 20 min de marche. Avec les bouchons d’un dimanche soir ensoleillé tu peux rajouter au moins une ou 2h.
En train, pour ces sites là précisément, je ne sais pas (si je prends le train je vais au rocher Canon qui est à côté de la gare de Bois le Roi) : voir le message de Tifred.

Côté 3 Pignons, à mon avis, pas grand chose par le train … ou alors faut aimer marcher 1h bien tassée !

Posté en tant qu’invité par 3pi:

Les Trois Pignons en train, c’est au moins deux heures de marche, sans mollir, toujours un grand plaisir avec les crash pads.
Pas l’idéal.
Sinon, on peut aussi passer par Maisse (RER D) et suivre le GR sur une dizaine de bornes, dont la moitié au milieu des champs de betteraves, un bonheur…

Apremont, ça sèche vite …et il y a de quoi s’occuper un peu.

MAT

Bleau , qd on n a pas de voiture et qu on a un velo, tout est ecrit LA

/articles/232784/fr/changer-d-approche-grimper-a-fontainebleau-en-train-et-velo-depuis-paris

3 pignons en rer, c est 1heure de RER jusqu ’ a Buno gironvle ( dir Malesherbes), puis effecitvement presque 1h30/ 2h a pied si on se perd pas a travers champs

celui qui seche le plus vite c est effectivement apremont, soit depuis bois le roi (il faut « couper » a travers la foret), soit depuis bleau( le plus pratique avec un velo qui roule )

[quote=« grisovardes, id: 1278599, post:14, topic:116924 »]Bleau , qd on n a pas de voiture et qu on a un velo, tout est ecrit LA

articles/232784/fr/changer-d-approche-g … puis-paris[/quote]

Félicitations pour l’article !

c’est en train de sécher vers Paris.

Et bam, il repleut…

:frowning:

Mouais … moi je vais plutôt aller me mettre à l’abri sous la verrière du Grand Palais du coup … A mon avis, ça va être trempé partout (sauf à choisir quelques blocs bien précis)…

Apparemment le temps pourris de ces deniers jours n’a pas empêché Adam de faire quelques « classiques »… http://www.kairn.com/article.html?id=2322