Conditions dibona et tete du rouget

Cher camptocamp,

Je pars a la dibona au milieu de la semaine prochaine, ainsi qu’a la tete du rouget et je me demandais si il etait necessaire d’emmener crampons et piolet (je prendrais un piolet quoiqu’il arrive je pense), en gros est-ce que les neves necessitent de prendre les crampons la semaine prochaine ?

Merci d’avance.

D’après les dernière sorties… non.

ah pardon, j’ai cherche des sorties sur les alentours et je n’ai pas trouve.

[quote=« pyr, id: 892366, post:1, topic:88445 »]Je pars a la dibona au milieu de la semaine prochaine, ainsi qu’a la tete du rouget et je me demandais si il etait necessaire d’emmener crampons et piolet (je prendrais un piolet quoiqu’il arrive je pense), en gros est-ce que les neves necessitent de prendre les crampons la semaine prochaine ?

Merci d’avance.[/quote]

Le mieux est de « phoner » directo soit au refuge :04.76.79.08.32

ou à la gardienne : 04.76.80.28.79.

Martine Turc(la Gardienne) te renseigneras sans pbs et exactement sur les conditions du secteur…

Pour infos : l’an dernier au mois de Juin, vers les mêmes dates:

- L'accés au Refuge pas de pb spécial à part le nevé vers le milieu du chemin (à la gorge).
- Pour La Dibona : RAS ( R par l'ar^te Nord, en restant bien dans les traces(tjrs sur les conseils de Martine)
- Par contre pour La Tête du Rouget, gros pbs, les pentes de neige étaient trop chargées et Martine ns avez déconseillées d'aller trainer nos crampons en dessous.

Aussi cette année avec le "gavage " de neige, je serais d’avis de ne pas t’embarquer « la fleur au fusil », sans de renseignements solides et pertinents…

Si tu montes au Soreiller, passe le bj à Martine de la part des Niçois… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Man555:

S’lut

Pour le Rouget et les voies de la face sud (Directe 76, Rackam…), l’approche matinale sur les névés impose les crampons je pense, surtout à cette saison. En août l’an passé, qq névés subsistaient en neige béton : en baskets c’est chaleur, voir même en grosses sans crabe. La glissade amène tout droit dans les grosses pierres.
Les crampons c’est pas bien lourd surtout que tu peux les laisser à la brèche, où tu repasses à la descente (plus rapide, plus sûre par les rappels de la voie des Plaques, que tu atteints facilement du sommet).

Bonnes courses

Merci pour ces renseignements ! Ce sera donc crampons aux pieds que nous nous engagerons pour rackam.