Conditions Dents de Lanfon

Posté en tant qu’invité par Melchior Mage:

Bonjour,
Je pense faire « Frissons d’automne » aux dents de Lanfon la semaine prochaine (lundi ou mardi).
Est-ce que quelqu’un peut me dire quelles sont les conditions (pas météo mais de terrain) sachant que je n’ai pas la possibilité de voir par moi-même habitant en région parisienne et n’arrivant que dimanche soir tard.
Je voudrais également poursuivre par la traversée des arêtes vers la dent Nord. Et donc j’ai la même question notamment pour le Lapiaz et le dernier couloir.
Merci par avance pour vos réponses et…
…Bonne grimpe.

Salut,
Il a plu depuis vendredi jusqu’à ce matin , je sais juste que si tu pars depuis le déco de parapente de planfait la montée risque d’être bien grasse, j’ai fais demi tour l’an passé tellement c’était dangereux, donc fais gaffe…et bonne grimpe

Salut, a priori ça devrait être bon à cette époque et la pluie a dû faire fondre. Mais gaffe comme dit dans le message précédent.
Frisson d’automne est une bien belle voie ; avec déjà un peu de caractère et une bonne ambiance.
J’ai un topo de la traversée intégrale (dont la partie nord donc) si besoin.

Posté en tant qu’invité par Melchior Mage:

Merci à vous deux pour les réponses.
Le topo de la traversée des arêtes m’intéresse bien en effet.
Possible de me l’envoyer par mail (pascalf arobase infonie point fr) ?
A priori, la pluie devrait bien s’atténuer d’ici lundi ou mardi. Donc d’après ce que vous dîtes et si les conditions météo se confirment cela devrait être tout bon pour la voie. C’est la traversée qui me soucie un peu !

Salut
je suis monté hier en partant de Planfait le haut est vraiment mais vraiment très gras et glissant.
Le rocher été humide même si je n’ai pas grimpé mais en tant que grimpeur j’ai jeté un coup d’oeil.
voilà si ça peut être utile.

Ton m’est revenu avec un message d’erreur

Posté en tant qu’invité par Melchior Mage:

C’est pascalf @ infonie . fr
Normalement elle fonctionne.

Posté en tant qu’invité par Melchior Mage:

Ok, Merci pour l’info.

du coup je veux bien le topo aussi si c’est possible
maxime . clement . pro @ Gmail . com
merci

C’est bon je vous l’ai envoyé à tous les 2 :slight_smile:

Par contre, Pascal cela ne marche pas. Voici le message d’erreur que ça me renvoie

Posté en tant qu’invité par Stephie:

c’est pascalf avec un f à la fin.

Posté en tant qu’invité par Melchior Mage:

C’est en effet « pascalf ».
Et sinon, une autre question : est-ce que le Biclop est toujours interdit ? Les informations sur le net semblent anciennes à ce sujet et je n’ai rien trouvé de récent indiquant la réouverture ou non.

Posté en tant qu’invité par Melchior Mage:

Merci Stephie :wink:

J’ai pas reçu
maxime.clement.pro@gmail.com :wink:
merci

Posté en tant qu’invité par worms:

Pour le Biclop la falaise n’a jamais été vraiment interdite… Il y a juste eu la pose de filets de protections pour la route (du coup le chemin d’accès a été dévié mais reste évident). Deux trois cailloux tombent d’en haut mais rien de bien méchant, il faut juste lever un peu la tête !

Je viens de ré-essayer avec la bonne écriture te ça ne marche pas :slight_smile: Même message reçu.

L’escalade au Biclop est officiellement interdite

J’espère que cette fois c’est bon et que tu l’as bien reçu :slight_smile:

Je confirme que le Biclop est toujours interdit, bon c’est juste une question d’assurance si tu te blesse !

Posté en tant qu’invité par Melchior Mage:

Bizarre quand même mais est-ce que du coup tu peux essayer cette adresse :
consult . praximal @ luxinet . fr

Désolé de t’embêter avec ces pbs informatiques :wink: