Conditions dent d'Orlu

Bonjour,
J’etais sur la dent ce WE

Face Sud OK

Face Sud Est OK

Face Est Un névé (neige dure) avant le col de brasseil.
Un névé suspendu dans le haut de dalles blanches et s’etirant sur la droite de la face.
Un trés large névé parcours tout le pied de la face avec une belle rimaye. Des crevasse sont meme formées!!

Face Nord Encore trés eneigée

A+

merci :slight_smile:

Salut,
J’y vais ce we et me demande :
Qu’en est-il de la descente ? l’enneigement est-il important ? neige dure ? soupe dès la mi journée ??
Merci d’avance,

Arno

[quote=« Yayo, id: 883250, post:3, topic:87559 »]Salut,
J’y vais ce we et me demande :
Qu’en est-il de la descente ? l’enneigement est-il important ? neige dure ? soupe dès la mi journée ??
Merci d’avance,

Arno[/quote]

Salut,

la descente se fait par la voie normale (Face nord), le we dernier il y avait pas mal de neige sur le haut et jusqu’au col…

ca à pas mal fondu cette semaine a mon avis…

a+

Posté en tant qu’invité par tiery:

mardi 2 juin nous avons parcourus l’arete EST ,dont on atteint le pied sans marcher dans le neve ,par contre pour toute les autres voie de la face EST le neve est bien présent pour une bonne quinzaine de jours voir plus,mais avec des crampons ça devrait aller

bonjour,

j’etais sur la face est le we dernier, le névé en neige bien dure et une rimée large au départ de certaine voie peuvent faire perdre pas mal de temps…

http://www.camptocamp.org/outings/171430/fr/dent-d-orlu-es-poulit-l-efan

a+

baptiste

Posté en tant qu’invité par gégédorlu:

Mercredi il y avait pas mal de neige au pied des voies (à l’exception de l’arête est et de itinérance), les dalles du bas de fleurs de rodho recouvertes et des départs délicats dans le secteur de zinkéria.