Conditions Dent d'Orlu

Bonjour, nous envisageons de faire une grand voie ce week end à la Dent, avez-vous des infos concernant les conditions ?

Je pense notamment à la Ramonatxo en face SE et aux dalles blanches en face E.

Merci par avance !

Posté en tant qu’invité par vince31:

pas de doute c’est trop tôt dans la saison ; il faut attendre encore encore un peu que le soleil fasse fondre les derniers plaques de neiges qui arrosent délicatement ces belles dalles…patiente

Posté en tant qu’invité par tititoto:

Vous y etes allé ce WE?
apparemment voies en face Sd Est faisables mais pas jusqu’au sommet ou alors redescente dans la neige par la voie Normale

Posté en tant qu’invité par christianr:

le we end dernier la face sud est était grimpable sans arriver au sommet, propos tenue par GG d’orlu ( le fabuleux équipeur de presque toutes les voies du coin:+) c’est toujours d’actualité, et il y a toujours de la neige au sommet, vue du haut de sinsat par ma pomme.
bonne grimpe

Salut, j’avais posé la question sur le forum du CAF Ariège le 25-04, voici la réponse :

[quote]Je pense que pour ce week end les conditions sont bonnes pour grimper en face sud est et au site du pujol. Par contre pour la face est il devrait y avoir de la neige au pied des voies et peut être des plaques de neiges récentes en haut de certaines voies donc il vaudrait mieux patienter pour la face est.
Pour les voies de la face sud est, pour celles qui sortent au sommet la redescente par la voie normale se fait dans la neige.[/quote]
Nous allons certainement y aller samedi ou dimanche (10 ou 11-05)

Je vous tiendrai au courant.

Bonne grimpe !